Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Astrologie

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Les différentes formes de l’astrologie

Les différentes formes de l'astrologie

C’est un fait assez peu connu du grand public : l’astrologie n’est pas une discipline rigide fondée sur des principes immuables. Elle se décline sous différentes formes et a beaucoup évolué au cours du XXème siècle sous l’influence de diverses écoles. C’est pourquoi nous proposons de découvrir les différentes déclinaisons de l’astrologie actuelle, en espérant que cela vous ouvrira de nouvelles perspectives.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

L’astrologie conditionaliste

Ce courant de l’astrologie est né en France dans les années 60, elle se base sur l’idée que l’influence des astres ne suffit pas à elle seule à déterminer la personnalité d’un individu. Ainsi l’astrologie conditionaliste distingue d’une part, « l’héritage du Ciel », autrement dit, la façon dont les astres influent sur notre personnalité et d’autre part « l’héritage de la Terre » : l’hérédité, l’éducation, l’environnement social, culturel et historique.

Elle repose sur des concepts spécifiques comme la Théorie des âges ou le système « R.E.T. » (Représentation, Existence et Transcendance) qui définit différents niveaux de « communication » entre les planètes et l’être humain. A notre avis, l’astrologie conditionaliste constitue une belle tentative pour concilier l’astrologie traditionnelle avec une vision plus globale de l’être humain.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

La psycho-astrologie

La psycho-astrologie, qu’on appelle aussi astrologie humaniste, n’est pas un art divinatoire : elle ne fait pas de prédiction. Il s’agit d’une pratique qui se base sur l’étude du thème astral pour apprendre à mieux se connaitre et à découvrir toutes ses potentialités. Elle a vu le jour dans les années 30, et s’appuie sur les travaux de psychologues tels que Freud, Adler et, plus particulièrement Carl-Gustav Jung : Ce psychologue suisse, ancien disciple de Freud fut le premier à jeter des ponts entre astrologie et psychologie en reconnaissant des similitudes entre les deux pratiques.

Partant de cette base, quelques esprits curieux creusèrent le sillon de ce qui allait devenir la psycho-astrologie. Citons notamment Dane Rudhyar et son ouvrage « l’Astrologie de la Personnalité ». A la suite de ces précurseurs, furent fondées des écoles pour lesquelles l’astrologie n’est pas utilisée à des fins prédictives, mais conçue comme un outil d’analyse psychologique du caractère et de la personnalité individuelle.

Dane Rudhyar, l'un des fondateurs de la psycho-astrologie
Dane Rudhyar, l’un des fondateurs de la psycho-astrologie

L’astrologie karmique

Elle se propose d’utiliser l’astrologie pour explorer notre « karma ». Ce concept hindouiste repose sur le principe que l’âme humaine subit des réincarnations successives dont le but est de la faire progresser vers la délivrance. Chaque existence est liée à la précédente par un lien de cause à effet : c’est ce que l’on appelle le « karma ».

L’astrologie karmique utilise pour analyser le thème astral certaines données spécifiques (Lune noire, Nœuds lunaires, planètes rétrogrades…) pour déterminer les événements vécus dans les vies antérieures qui sont à l’origine des situations que nous vivons dans notre vie actuelle. Bien entendu cette déclinaison très spécifique de l’astrologie ne s’adresse qu’aux personnes qui adhèrent au principe de la réincarnation.

L'astrologie karmique se base sur le concept de réincarnation
L’astrologie karmique se base sur le concept de réincarnation

L’astrologie médicale

Comme son nom l’indique l’astrologie médicale fait un lien entre astrologie et santé. Selon cette discipline, notre signe solaire et notre ascendant déterminent un « terrain de santé » qui nous prédispose à telle ou telle maladie. Le Capricorne, par exemple, serait plus particulièrement sujet aux problèmes osseux. Sur ce terrain viennent s’exercer les influences des planètes qui peuvent favoriser l’apparition de divers maux. L’astrologie médicale, selon ses adeptes, ne permet pas de guérir mais de prévenir l’apparition des maladies en identifiant celles qui sont susceptibles de survenir.

En conclusion :

Qu’elle soit humaniste, conditionaliste, karmique ou médicale, l’astrologie moderne explore de nouvelles pistes. Ne jouons pas les puristes et réjouissons nous-en, puisque c’est un signe de vitalité pour cette discipline millénaire.

Ces articles pourraient vous intéresser