Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Astrologie

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Voyance gratuite immédiate

Qu’est ce que l’ascendant ?

Qu'est ce que l'ascendant ?

Sans être des experts en astrologie, de nombreuses personnes connaissent leur ascendant. Il n’est pas rare d’entendre dire :  » je suis Bélier ascendant Scorpion » ou « je suis Vierge ascendant Verseau », mais savons-nous vraiment ce qu’est l’ascendant et quelle est son influence sur notre signe ? En réalité, tous les astrologues ne sont pas d’accord sur l’importance de l’ascendant et cela reste un sujet controversé. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Seance de voyance gratuite avec l'equipe de Venus Voyance au 01.75.75.43.10

Comment est calculé l’ascendant ?

L’ascendant correspond, dans le ciel de naissance, à la constellation qui apparait à l’horizon, en fonction de l’heure et du lieu de naissance. Rappelons qu’en astrologie le ciel est divisé en 12 constellations appelées zodiaque. La Terre effectuant une rotation complète en une journée, chacune des 12 constellations apparaitra à l’horizon durant cette journée (ascendant vient du latin ascendere qui signifie monter, s’élever : c’est le signe qui se lève à l’horizon). Ainsi pour deux personnes nées le même jour au même endroit, l’ascendant variera en fonction de l’heure de naissance.

Deux théories s’opposent concernant l’importance de l’ascendant, l’une proclame que l’ascendant occupe une fonction primordiale dans l’analyse d’un thème astral, tandis que l’autre relativise cette importance au profit du positionnement des planètes dans le thème.

Voyance par telephone sans CB au 089.22.22.470 (34 cts / min)

L’ascendant plus significatif que le signe ?

Selon certains astrologues, l’ascendant a une importance capitale puisqu’il est le signe qui apparait à l’horizon au moment de notre naissance et que, de ce fait, nous subissons son influence. Ainsi, notre signe zodiacal définit ce que nous sommes « au fond », l’essence de notre individualité, nos idéaux, tandis que l’ascendant correspond à notre personnalité, autrement dit la part de nous-mêmes qui est confrontée avec le monde extérieur, avec les autres individus. Autant dire que l’ascendant occupe une place majeure dans la définition d’un individu, puisque la vie sociale prend une grande part de notre existence.

Selon cette théorie, plus on vieillit, plus l’ascendant prend de l’importance dans la définition de l’individu. En effet, en prenant de l’âge, nous avons tendance à nous identifier de plus en plus à cette part sociale de notre individu, si bien que les caractéristiques de notre signe zodiacal finissent par s’effacer au profit de celles de notre ascendant.

L'ascendant, un élément essentiel du thème astrologique ?

L’ascendant, un élément essentiel du thème astrologique ?

L’ascendant, pas si important ?

Pour certains, l’ascendant n’est pas primordial, son importance est à relativiser en fonction de la position des planètes dans le thème astral. Si dans le ciel de naissance, les planètes sont regroupées dans un signe autre que l’ascendant, c’est ce signe qui sera plus significatif que l’ascendant et un ascendant vide de planète n’aura qu’une très faible influence sur la personnalité de l’individu.

Que faut-il en penser ?

La psychologie d’un individu est une chose complexe et le but du thème astral est de rendre compte de cette complexité. Ainsi, le signe zodiacal nous donne les grandes lignes de la personnalité, qui seront ensuite affinées par l’étude de la position des planètes dans les différents signes, dans les maisons, etc. De la même façon, l’ascendant est un élément de plus dans le tableau qui nous permet de rendre compte avec plus de finesse des caractéristiques d’un individu. Et si l’ascendant représente notre part sociale, « ce que nous montrons », il est évidemment d’une plus ou moins grande importance selon les individus. En effet, certaines personnes s’identifient totalement à l’image qu’elles donnent d’elles-mêmes en société, tandis que d’autres restent farouchement attachées à leur individualité profonde. C’est, à notre avis, le sens profond de ce conflit entre astrologue : l’influence de l’ascendant est à relativiser en fonction des individus, donc en fonction des autres éléments du thème astral.

En conclusion :

Découvrez la signification de votre ascendant en fonction de votre signe dans les autres articles de notre dossier.

Ces articles pourraient vous intéresser