Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Astrologie

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Voyance gratuite immédiate

Le Capricorne et l’amour

Le Capricorne et l'amour

Comment le rigoureux Capricorne se comporte-t-il en amour ? Comment lui plaire ? Comment vivre avec lui ? Quels sont les signes les plus susceptibles de s’accorder avec son tempérament ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans cet article.

Seance de voyance gratuite avec l'equipe de Venus Voyance au 01.75.75.43.10

Portrait amoureux du Capricorne

Comment séduire un Capricorne ?

Plaire à un Capricorne n’est pas une mince affaire car il se montre extrêmement sélectif dans le choix de ses partenaires et préfère être seul que mal accompagné. Pour le Capricorne, l’amour, comme les autres domaines de l’existence, est une affaire sérieuse. Pour le séduire, pas question de donner dans la frivolité et la fantaisie, faites-lui plutôt voir votre maturité et votre sens des responsabilités. En réalité, le Capricorne a peur de ses sentiments et du désordre qu’ils peuvent amener dans sa vie bien rangée, rassurez-le en lui prouvant qu’il peut compter sur vous et que vous ne le décevrez pas. C’est une tâche difficile que de séduire un Capricorne et le temps reste votre meilleur allié, car il ne cédera pas à vos charmes du jour au lendemain.

Voyance par telephone sans CB au 089.22.22.470 (34 cts / min)

Ce que le Capricorne recherche

Ce que le Capricorne veut avant tout, c’est du solide, pas de blabla et de considérations fantaisistes, il aime les individus fiables et sensés. Très ambitieux, il apprécie que son partenaire soit capable de le seconder dans sa quête de la réussite, il recherche donc une personne dont les capacités intellectuelles soient à la hauteur de ses attentes. Il ne le montrera pas, mais le Capricorne a besoin d’être rassuré sur le plan sentimental, et il apprécie les marques d’affection, à condition qu’elles se cantonnent à la stricte intimité car, très pudique, il a horreur des démonstrations publiques.

Ce qui fait fuir le Capricorne

La Capricorne redoute tout ce qui peut menacer son équilibre intérieur et perturber le calme dans lequel il aime évoluer. Les bavards, les agités, les nerveux peuvent s’abstenir, il les fuira comme la peste. De la même façon, son esprit rigoureux a du mal à tolérer les personnalités originales et décalées, bavarder sur des concepts abstraits et irréalistes est pour lui une perte de temps. Il aime que les choses soient claires et nettes, et déteste la fourberie, l’hypocrisie, les sous-entendus : s’il prend quelqu’un en flagrant délit de mensonge, il s’en éloignera à jamais.

Comment se comporte le Capricorne en couple ?

S’il a choisi quelqu’un pour partager sa vie, le Capricorne se montrera le plus loyal et fidèle des partenaires. Son sens des responsabilités en fait quelqu’un sur qui l’on peut compter en toutes circonstances. En revanche, il a tendance à tout vouloir régenter et peut se montrer autoritaire. Il peut parfois donner l’impression d’être froid et détaché, mais c’est parce qu’il a besoin qu’on respecte son besoin de solitude : le Capricorne ne se donne jamais totalement. Sous ses dehors froids et rigoureux le Capricorne peut être très tendre et sensuel dans l’intimité, et est capable de se montrer un amant passionné.

Le Capricorne

La compatibilité amoureuse du Capricorne

Un peu

Balance : Le Capricorne appréciera son sens de l’harmonie, lui qui aime évoluer dans un cadre serein. Mais la Balance est trop dispersée, pas assez exclusive dans ses relations sentimentales pour réellement satisfaire le Capricorne qui a besoin de plus de rigueur.

Beaucoup

Scorpion : L’un comme l’autre sont de grands introvertis, jaloux et possessifs, si bien qu’ils peuvent former un couple très fusionnel. Mais le Capricorne sera parfois agacé par les sautes d’humeur du tourmenté Scorpion et cela risque de conduire à de fréquentes disputes.

Sagittaire : A priori, deux Sagittaires ont tout pour se plaire, guidés par leur ambition commune et leur sérieux, ils sont capables de faire fonctionner leur couple comme une entreprise. Et c’est là que le bât blesse, car une union si raisonnable risque bien vite de s’étioler par manque de passion.

Poissons : Il saura plaire au Capricorne par ses qualités humaines et sa capacité à comprendre les besoins d’autrui. Le problème, c’est qu’ils ne parlent pas le même langage, l’un est purement intuitif, tandis que l’autre est pragmatique et concret.

Passionnément

Taureau : Le Capricorne verra dans le Taureau un excellent partenaire pour fonder un foyer. Ces deux personnalités intègres et fidèles seront réunies par leur possessivité réciproque. A tel point qu’ils risquent parfois de s’enfermer dans une relation quelque peu étouffante.

Cancer : Ils sont très différents l’un de l’autre mais aussi très complémentaires. Le Capricorne trouvera chez le Cancer une personnalité sensible qui comprendra ses besoins, tandis que le Cancer sera rassuré par la rigueur du Capricorne. En revanche, leur différence de sensibilité risque de mener à quelques incompréhensions.

A la folie

Vierge : Ils sont définitivement sur la même longueur d’onde, amoureux du calme et de la discrétion, honnêtes et travailleurs, ils sont faits l’un pour l’autre. Certes, leur union ne sera pas placée sous le signe de la passion romantique, mais ils sauront y trouver leur compte.

Pas du tout

Bélier : C’est la rencontre du feu et de la glace, quand l’impulsivité du Bélier rencontre la prévoyance du Capricorne, le résultat ne se fait pas attendre : une totale incompréhension.

Gémeaux : Quand le bavard Gémeaux rencontre le taciturne Capricorne, il y a de grandes chances pour que le courant ne passe pas. Le Gémeaux est bien trop léger et mondain pour plaire au Capricorne qui recherche plus de consistance et de sérieux.

Lion : Ils ont en commun une grande ambition, mais pour le reste tout les oppose. Le Capricorne a horreur de l’emphase et la façon qu’a le Lion de se mettre en avant ne fera que lui déplaire. Il lui tournera le dos, à la recherche d’un partenaire plus discret.

Sagittaire : Son idéalisme est en totale contradiction avec le pragmatisme du Capricorne qui ne verra en lui qu’un individu irréaliste. De plus l’indépendance du Sagittaire ne saurait satisfaire le besoin de stabilité affective du Capricorne.

Verseau : Aux yeux du Capricorne, le Verseau, cet original, n’est qu’un farfelu. Sa liberté d’esprit, sa légèreté, sont en totale contradiction avec les attentes du Capricorne. Ils auront bien du mal à trouver un terrain d’entente.

Pour conclure :

N’oublions pas que le signe solaire n’est qu’un élément parmi d’autres du thème astral et que d’autres éléments entrent en ligne de compte pour déterminer la personnalité d’un individu. L’étude des signes nous donne certes des indications précieuses, mais ne suffit pas toujours à déterminer la compatibilité d’une personne avec une autre.

Ces articles pourraient vous intéresser