Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Astrologie

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Le Lion et l’amour

Le Lion et l'amour

Comment le charismatique Lion se comporte-t-il en amour ? Comment lui plaire ? Comment vivre avec lui ? Quels sont les signes les plus susceptibles de s’accorder avec son tempérament ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans cet article.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Portrait amoureux du Lion

Comment séduire un Lion ?

Le Lion est très sensible aux apparences et la première chose à faire pour le séduire est d’attirer son regard en se parant de ses plus beaux atours. Mais attention, il ne s’agit pas de donner dans le tape-à-l’œil et le clinquant, car il a horreur de la vulgarité, en revanche, si vous savez lui plaire en alliant classe et sobriété, il y a de grandes chances pour que ce soit lui qui vous aborde. Si le Lion attache de l’importance à l’aspect extérieur, il est également très sensible à l’intelligence et la conversation se doit d’être brillante. N’oubliez pas qu’il aime sentir qu’on l’admire et apprécie les compliments.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Ce que le Lion recherche

Le Lion recherche la grandeur en toutes choses et son partenaire se doit d’être à la hauteur de ses ambitions. Il aime former un couple qui attire l’attention par sa prestance et veut que sa moitié soit tout autant que lui capable de séduire son entourage. Mais pas question de lui voler la vedette, c’est lui qui mène la danse, que ce soit dans l’intimité ou en public, il veut que son partenaire soit capable de s’effacer pour le laisser prendre les devants. Et si, en plus, on le couvre de compliments, il sera comblé.

Ce qui fait fuir le Lion

Avec le Lion, la banalité est proscrite, il aime jouer au jeu du Chevalier et de la Princesse et si le Chevalier s’avère être un garçon d’écurie ou la Princesse, un crapaud, il s’enfuira. De même, il abhorre les bassesses et les mesquineries et sera vite écœuré s’il prend son partenaire en flagrant délit de sournoiserie, il préférera toujours une belle dispute à de vulgaires sous-entendus. Pas question pour lui de se complaire dans un second rôle, il ne voudra pas d’un partenaire qui le surpasse en quelque domaine que ce soit.

Comment se comporte le Lion en couple ?

Le Lion ne s’épanouit que s’il est le moteur du couple, et ce rôle lui va très bien. En toutes circonstances, il fera preuve d’une grande générosité et fera ce qu’il faut pour ne jamais sombrer dans la médiocrité. Son goût pour la séduction peut faire craindre des infidélités, mais il se montre généralement un partenaire loyal car il a horreur du mensonge. Très directif, il peut se montrer autoritaire et a tendance à ne pas prendre en compte les états d’âme de son partenaire. Pour ses enfants, il voudra toujours ce qu’il y a de mieux et sera capable de grands sacrifices pour leur donner ce qu’ils méritent à ses yeux.

Le Lion

La compatibilité amoureuse du Lion

Un peu

Cancer : Le Lion apprécie énormément l’intelligence et sera séduit par la richesse intérieure du Cancer. D’autant plus que le Cancer est capable de donner au Lion l’admiration qu’il désire. Mais le Cancer manque trop d’assurance et le Lion risque de trouver bien vite que ce partenaire n’est pas à la hauteur.

Lion : Ils se séduiront mutuellement par leur charisme et leur goût commun pour l’apparat, à eux deux ils forment un couple qui ne passe pas inaperçu. Le problème, c’est qu’aucun d’entre eux ne supportera d’être dominé par l’autre : de multiples conflits d’égo en perspective.

Beaucoup

Balance : Ils partagent l’aisance relationnelle et le sens de l’esthétisme, la Balance, qui n’aime pas les conflits saura se faire apprécier du Lion en lui donnant toujours raison. Mais leur relation risque de se cantonner à une superficialité qui lassera probablement le Lion, à la recherche de plus de consistance.

Scorpion : C’est sous le signe de la passion que ces deux tempéraments excessifs se retrouveront. Mais leur fierté réciproque risque d’amener bien des confrontations, d’autant que le Lion n’appréciera guère les pulsions agressives du Scorpion.

Verseau : Le caractère peu conventionnel du Verseau et son coté anticonformiste attireront sans aucun doute l’attention du Lion, et le Verseau sera séduit par le caractère volontaire du Lion. Mais ces deux individualistes auront bien du mal à faire durer leur couple sur le long terme.

Passionnément

Bélier : La rencontre de ces deux tempéraments ardents promet de faire des étincelles, le Bélier a une personnalité suffisamment forte pour répondre aux attentes du Lion. Mais la confrontation de ces deux personnalités orgueilleuses ne sera pas de tout repos.

Taureau : Le Lion apprécie la solidité du Taureau et voit en lui un partenaire digne de ses ambitions. Ils trouveront un excellent terrain d’entente en partageant leur amour commun pour les belles choses. Le Lion risque cependant d’être agacé par le tempérament trop terre à terre du Taureau.

Gémeaux : La vivacité d’esprit et l’aisance sociale du Gémeaux ont tout pour séduire le Lion, qui verra en lui le compagnon idéal pour s’adonner aux mondanités. Il apportera son ambition à la superficialité du Gémeaux, à condition que le Gémeaux accepte de se laisser dominer.

A la folie

Sagittaire : Ce couple est porté par des valeurs communes car tous deux ne se complaisent pas dans la médiocrité et attendent beaucoup de la vie. L’idéalisme et l’altruisme du sagittaire sont complémentaires à l’ambition et à la grandeur d’âme du Lion, des qualités qui peuvent les mener très loin.

Pas du tout

Vierge : Le Lion risque tout simplement de ne jamais s’intéresser à la Vierge, si discrète et effacée, elle est tout simplement aux antipodes de ce qu’il peut rechercher. Rigueur et pragmatisme d’un coté, flamboyance et générosité de l’autre : deux univers bien difficile à concilier.

Capricorne : Trop de rigueur et de sévérité chez le Capricorne pour que le Lion y trouve son compte, lui qui aime les grands élans du cœur, se heurtera au pragmatisme du Capricorne. Le Lion n’appréciera guère qu’on freine ainsi ses élans et s’enfuira bien souvent vers des cieux plus cléments.

Poissons : Pour le Lion, le Poissons est une véritable énigme, car il est sans doute la seule créature du zodiaque qui ne soit pas sensible à son charisme, lui qui attache si peu d’importance aux apparences. Le Lion, qui a besoin qu’on l’admire, passera bien souvent son chemin sans demander son reste.

Pour conclure :

N’oublions pas que le signe solaire n’est qu’un élément parmi d’autres du thème astral et que d’autres éléments entrent en ligne de compte pour déterminer la personnalité d’un individu. L’étude des signes nous donne certes des indications précieuses, mais ne suffit pas toujours à déterminer la compatibilité d’une personne avec une autre.

Ces articles pourraient vous intéresser