Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Astrologie

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Le Cancer et l’amour

Le Cancer et l'amour

Comment le doux Cancer se comporte-t-il en amour ? Comment lui plaire ? Comment vivre avec lui ? Quels sont les signes les plus susceptibles de s’accorder avec son tempérament ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans cet article.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Portrait amoureux du Cancer

Comment séduire un Cancer ?

Pour séduire un Cancer, il faut d’abord réussir à approcher ce grand timide sans l’effaroucher, abordez-le en douceur, et évitez toute parole susceptible de le vexer ou il se renfermera sur lui-même. Si vous attendez qu’il fasse le premier pas, il faudra vous armer de patience, car il ne s’investit pas à la légère. Le Cancer apprécie les personnes posées et stables, il redoute les emportements, les paroles déplacées. Le langage que le Cancer comprend, c’est celui des émotions, il adore parler de ses expériences passées, de ses ressentis. Il sera charmé par une personne qui partage sa sensibilité et il finira par se livrer s’il se sent en confiance.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Ce que le Cancer recherche

Le Cancer a besoin d’être rassuré, il cherche un partenaire stable et mature, une épaule sur laquelle se reposer. Il aime qu’on soit à l’écoute de ses besoins, qu’on réponde à ses attentes, même s’il ne les exprime pas directement : il a besoin de sentir qu’on s’intéresse à lui. Le Cancer apprécie par-dessus tout les démonstrations de tendresse et d’affection, s’il en est privé, il se sentira délaissé et se posera bien des questions, à tort ou à raison. En résumé, pour plaire à un Cancer, il faut être à la fois assez solide pour qu’il se sente en confiance et en même temps assez sensible pour comprendre ses états d’âme.

Ce qui fait fuir le Cancer

Le Cancer ne supporte pas les situations conflictuelles, les personnes colériques, impulsives ne sont vraiment pas sa tasse de thé. De la même façon, il ne supportera pas qu’on lui dise abruptement ses quatre vérités : le manque de diplomatie est un défaut que le Cancer pardonne difficilement. Les personnes inconstantes, peu fiables, notamment sur le plan relationnel, ne lui conviennent absolument pas, il a besoin de repères et s’enfuira devant les situations ambigües.

Comment se comporte le Cancer en couple ?

Le Cancer s’épanouit à merveille au sein d’un foyer harmonieux et si son conjoint est capable de le rassurer et de lui donner les marques d’affection qu’il attend, il donnera énormément en retour. Le Cancer conçoit le couple comme une véritable fusion émotionnelle entre les partenaires, au risque d’être parfois étouffant. En revanche, si son conjoint le délaisse, le Cancer sombrera dans le mal-être, voire l’angoisse et se renfermera peu à peu sur lui-même, avec des bouderies interminables au programme. S’il a des enfants, ils seront tout pour lui et il se montrera un père ou une mère de famille doux et attentionné.

Cancer

La compatibilité amoureuse du Cancer

Un peu

Gémeaux : Le Cancer apprécie sans aucun doute l’intelligence du Gémeaux et admire son aisance sociale. Mais le Gémeaux est bien trop inconstant pour lui donner la sécurité affective dont il a besoin. D’autant plus que l’humour parfois acerbe du Gémeaux risque d’être la cause de nombreuses fâcheries.

Lion : Le Cancer, qui a besoin d’admirer, trouve chez le Lion matière à s’enthousiasmer. Le problème c’est que le Lion aime plaire, et pas uniquement à son partenaire. La possessivité du Cancer risque fort d’être contrariée par le tempérament mondain du Lion. Un couple qui peut fonctionner, si le Cancer accepte un peu de partager.

Verseau : Ils se plaisent mutuellement, séduits par leur grande richesse intérieure. L’originalité du Verseau ne peut que plaire au Cancer qui aime qu’on le stimule et le pousse à découvrir de nouveaux horizons. Mais l’individualisme forcené du Verseau sera un obstacle à l’épanouissement de cette relation.

Beaucoup

Vierge : La Vierge a tout pour rassurer l’angoissé Cancer, méthodique et prévoyante elle est à même de créer les bonnes conditions pour qu’il se sente en sécurité. Mais ils ont en commun une fâcheuse tendance à se mettre en retrait, et la Vierge ne donnera pas au Cancer la possibilité de se dépasser.

Taureau : le Cancer trouve chez le Taureau de quoi satisfaire son besoin de sécurité, ils ont tout deux en commun l’amour du foyer et l’envie de se créer un cocon confortable. Un couple qui peut fonctionner à merveille, mais qui court le risque de s’enfermer dans une prison dorée.

Sagittaire : Cancer et Sagittaire ou l’union de deux grands rêveurs, ils partagent le même idéalisme et sont réunis par leur altruisme. Ce serait un couple parfait si le Sagittaire était plus casanier, mais sa tendance à toujours partir par monts et par vaux risque de frustrer le Cancer qui n’y trouvera pas la sécurité qu’il recherche.

Passionnément

Cancer : Deux Cancer trouveront un terrain d’entente idéal sur le plan émotionnel, ils savent se comprendre mutuellement et se donneront l’un à l’autre corps et âme. Un seul écueil les menace : ils risquent de se renfermer sur eux-mêmes et de former un couple isolé du monde extérieur.

Capricorne : Pour un Cancer, le Capricorne représente un idéal, il incarne la sécurité et la stabilité. Peu porté sur les mondanités, il ne heurtera pas la possessivité du Cancer. Mais l’imagination créative du Cancer ne trouvera pas d’écho dans la rigueur et le pragmatisme du Capricorne.

Poissons : ces deux là vibrent à l’unisson, portés par l’intensité qu’ils sont capables de donner à leurs sentiments. C’est tout un univers d’émotion dans lequel ils baigneront avec volupté. Le seul problème, c’est que le manque de structure du Poissons risque de ne pas donner assez de consistance à ce couple.

A la folie

Scorpion : Ils ont en commun une perception intuitive des choses et ils sauront se comprendre à demi-mots. Tout deux sont de véritables « professionnels » de l’émotion, ce qui donnera une grande richesse à leur relation. Attention cependant aux coups de dard du Scorpion qui peuvent de temps à autres blesser le sensible Cancer, mais ce ne sera que pour mieux se retrouver.

Pas du tout

Bélier : Le Cancer risque de vivre un perpétuel sentiment d’insécurité en compagnie du Bélier, dont les emportements et le comportement parfois brutal ne feront que renforcer ses angoisses. Le Cancer a besoin de stabilité et aura vraiment du mal à supporter les brusques revirements de l’impulsif Bélier.

Balance : Au début de la relation, le Cancer sera forcément séduit par l’ambiance harmonieuse que la Balance est capable de créer. Mais cela risque d’être un feu de paille, car le Cancer risque de se lasser de la superficialité de la Balance et de lui reprocher de ne pas lui donner l’attention qu’il réclame.

Pour conclure :

N’oublions pas que le signe solaire n’est qu’un élément parmi d’autres du thème astral et que d’autres éléments entrent en ligne de compte pour déterminer la personnalité d’un individu. L’étude des signes nous donne certes des indications précieuses, mais ne suffit pas toujours à déterminer la compatibilité d’une personne avec une autre.

Ces articles pourraient vous intéresser