Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Astrologie

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

La Vierge et l’amour

La Vierge et l'amour

Comment la timide Vierge se comporte-t-elle en amour ? Comment lui plaire ? Comment vivre avec elle ? Quels sont les signes les plus susceptibles de s’accorder avec son tempérament ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans cet article.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Portrait amoureux de la Vierge

Comment séduire une Vierge ?

D’un naturel réservé, la Vierge ne se laisse pas approcher facilement, en société, elle a tendance à se mettre en retrait et à observer les comportements des personnes qui l’entourent. Surtout ne la brusquez pas en l’abordant brutalement, vous allez la faire fuir, ne cherchez pas non plus à l’éblouir par de belles paroles, elle n’y est pas sensible et déteste les baratineurs. Pour lui plaire, armez-vous de patience et laissez-la vous découvrir à son rythme, prenez le temps d’établir avec elle une véritable connivence intellectuelle. Elle appréciera tout particulièrement que vous n’essayiez pas d’envahir son intimité et sachiez respecter sa réserve.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Ce que la Vierge recherche

Avec la Vierge, le maitre mot est la pudeur, les grandes démonstrations d’affection l’effraient car elle a tendance à avoir peur de ses sentiments. Elle appréciera un partenaire qui sait lui prouver son attachement par des petits mots, des attitudes discrètes plutôt que par de grandes déclarations. La Vierge recherche un partenaire intelligent, capable de la stimuler intellectuellement, et de lui donner la confiance en elle-même qui lui fait souvent défaut.

Ce qui fait fuir la Vierge

La Vierge a horreur de l’imprévu et elle évitera les individus impulsifs, coléreux ou désordonnés. Vous n’avez aucune chance de plaire à une Vierge si vous avez tendance au laisser-aller, que ce soit au niveau de votre hygiène ou de la façon dont vous menez votre vie. Le manque de rigueur, les à–peu-près lui déplaisent au plus haut point, elle aime que tout soit clair et net, et une personne qui ne la rassure pas sur le plan sentimental ne fera que renforcer ses angoisses.

Comment se comporte la Vierge en couple ?

La Vierge se caractérise par son sens de l’organisation, avec elle rien n’est laissé au hasard et la vie de couple n’échappe pas à cette règle. Qu’il s’agisse de l’organisation du foyer ou de l’éducation des enfants tout est calculé, pesé, anticipé. En contrepartie de ce tempérament rigoureux, elle se montre fidèle et loyale et fera tout ce qu’il faut pour soutenir son conjoint de façon discrète et effacée, mais avec une efficacité redoutable. Elle saura anticiper les besoins de son partenaire car elle est attentive et capable de donner énormément d’affection sous des dehors un peu froids.

La Vierge

La compatibilité amoureuse de la Vierge

Un peu

Vierge : Que de rigueur et de pragmatisme dans cette union ! Deux Vierge se retrouvent dans leur envie de vivre une relation calme et structurée. Mais l’absence de passion qui les caractérise donnera un couple qui risque de s’étioler bien vite.

Balance : L’un comme l’autre sauront trouver un accord dans un mode vie serein et harmonieux. Mais la Balance est bien trop mondaine et irrésolue pour satisfaire la Vierge qui recherche plus de consistance et de rigueur dans une relation.

Beaucoup

Cancer : Doux et sensible, le Cancer donnera à la Vierge la stabilité affective qu’elle recherche car il saura comprendre ses besoins. Mais ils sont tous les deux sujets à l’incertitude et à l’angoisse et risquent de se conforter mutuellement dans leur tendance à douter de tout.

Scorpion : Alors que la Vierge est sensée et mesurée, le Scorpion aime flirter avec les extrêmes. Deux tempéraments qui peuvent néanmoins trouver un terrain d’entente sur le plan émotionnel, car le Scorpion est capable de tout donner à l’élu(e) de son cœur.

Passionnément

Taureau : Du solide, de la stabilité, voilà de quoi séduire la Vierge et elle trouvera dans le Taureau une épaule solide sur laquelle s’appuyer. Un couple bien assorti qui trouvera son bonheur dans la création d’un foyer solide et confortable.

Poissons : Ils sont tous les deux réservés et secrets et avec leur timidité réciproque, ils mettront bien longtemps à s’apprivoiser mutuellement. Ils se retrouveront néanmoins sur le plan affectif et émotionnel et seront tout à fait capables de tisser des liens durables.

A la folie

Capricorne : Rigueur, goût pour l’effort et le travail, deux qualités que la Vierge apprécie particulièrement chez le Capricorne. Un couple qui s’entend à merveille autour de valeurs communes. Une relation qui n’est pas placée sous le signe de la passion, mais qui a de fortes chances de perdurer sur le long terme.

Pas du tout

Bélier : Le Bélier incarne tout ce que la Vierge redoute : de l’instabilité, de l’imprévu, des explosions de colère. Rigueur et prévoyance d’un coté, impulsivité et imprudence de l’autre, ces deux extrêmes auront du bien mal à se rencontrer.

Lion : La Vierge ne sera pas séduite par la flamboyance du Lion et sera rebutée par ses grands airs, elle préfère une attitude modeste et mesurée, ce qui n’est certes pas l’apanage du Lion. Il y a de fortes chances que le courant ne passe pas dès les premiers instants.

Gémeaux : La Vierge sera séduite par l’intelligence du Gémeaux, mais pour le reste elle n’y trouvera pas son compte. Trop inconstant et superficiel, le Gémeaux ne satisfera pas son besoin de stabilité, ce qui ne fera que renforcer ses angoisses.

Sagittaire : L’idéalisme irraisonné du Sagittaire ne fait pas bon ménage avec le pragmatisme de la Vierge. Plutôt casanière, elle ne partagera pas ses envies de parcourir le monde et n’y verra que de l’instabilité. On peut dire qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre.

Verseau : Comment concilier la rigueur de la Vierge avec l’originalité débridée du Verseau ? Le Verseau est changeant et léger, la Vierge est rigoureuse et pragmatique. Ces deux là se repousseront mutuellement comme les pôles opposés d’un aimant.

Pour conclure :

N’oublions pas que le signe solaire n’est qu’un élément parmi d’autres du thème astral et que d’autres éléments entrent en ligne de compte pour déterminer la personnalité d’un individu. L’étude des signes nous donne certes des indications précieuses, mais ne suffit pas toujours à déterminer la compatibilité d’une personne avec une autre.

Ces articles pourraient vous intéresser