Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Astrologie

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Le Sagittaire et l’amour

Le Sagittaire et l'amour

Comment le charismatique Sagittaire se comporte-t-il en amour ? Comment lui plaire ? Comment vivre avec lui ? Quels sont les signes les plus susceptibles de s’accorder avec son tempérament ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans cet article.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Portrait amoureux du Sagittaire

Comment séduire un Sagittaire ?

Voyageur infatigable, le Sagittaire aime avant tout découvrir de nouveaux horizons, et cela vaut aussi pour ses relations amoureuses. Il est spontanément attiré par les personnes provenant d’autres cultures : la différence ne l’effraie pas, elle l’attire. Pour lui plaire, rien de tel que de lui faire imaginer qu’il découvrira en votre compagnie des perspectives qu’il n’avait pas imaginées. Il sera séduit par les personnalités enthousiastes et dynamiques prêtes, comme lui, à relever les défis de l’existence. Si vous avez une attitude trop timorée, il vous considérera comme une personne ennuyeuse et s’éloignera bien vite.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Ce que le Sagittaire recherche

Le Sagittaire est attiré par ce qui ne lui ressemble pas, rien ne lui plait plus que la nouveauté. Il recherchera donc une personne capable de l’entrainer vers des terres qu’il n’avait jamais explorées auparavant, au sens propre comme au figuré. Son idéal est de trouver un compagnon qui partage son enthousiasme et soit capable de le suivre dans ses activités multiples. Si ce n’est pas le cas, il faut que son partenaire soit assez ouvert pour lui permettre de vivre ses propres aventures et le laisse assouvir sa soif de rencontres.

Ce qui fait fuir le Sagittaire

Les aspects les plus quotidiens et terre à terre de l’existence sont de véritables repoussoirs pour le Sagittaire qui voit les choses en grand. Il évitera les personnes trop prudentes ou conventionnelles et s’ennuiera ferme durant les conversations qui portent sur des sujets banals et sans originalité. De même, les mentalités étriquées, égoïstes ou mesquines ne trouveront en lui aucun écho et il aura vraiment du mal à aimer quelqu’un qui ne partage pas son idéalisme.

Comment se comporte le Sagittaire en couple ?

Le Sagittaire conçoit la vie à deux comme une communion d’idée et de sentiments, il n’imagine pas le couple sans partage et il a besoin de communiquer avec sa moitié. Il est très généreux et a tendance faire des dépenses inconsidérées pour faire plaisir à son partenaire. En revanche, la routine l’ennuie au plus haut point et il ne faut pas s’attendre à le voir s’atteler aux tâches ménagères avec assiduité. Il sera souvent absent du foyer pour satisfaire son besoin de mouvement, mais se montrera un très bon père de famille, car il n’hésitera pas à faire profiter ses enfants de son goût pour l’aventure.

Le Sagittaire

La compatibilité amoureuse du Sagittaire

Un peu

Scorpion : Deux fortes personnalités, toutes deux capables de vivre de grandes émotions. Mais beaucoup de choses les opposent : le Sagittaire est enthousiaste et idéaliste tandis que le Scorpion est introverti et tourmenté. Il ne sera pas facile pour eux de trouver un accord sur le long terme.

Poissons : Ils sont réunis par leur altruisme et leurs valeurs humaines, mais ils sont trop différents dans leur manière de fonctionner. Les beaux élans du Sagittaire risquent fort de ne pas trouver d’écho chez le Poissons qui se soucie peu de concrétiser ses propres idéaux.

Beaucoup

Cancer : Beaucoup de grands sentiments entre ces deux signes, ils partagent, au fond, la même soif d’absolu. Mais alors que le Sagittaire a la volonté de concrétiser ses idéaux, le Cancer se contente souvent d’y rêver, ce qui peut être une source d’incompréhension.

Balance : Elle rejoint le Sagittaire sur le terrain de la recherche d’harmonie et du goût pour la communication. Elle secondera merveilleusement le Sagittaire dans sa quête de nouveauté, à condition que son indécision ne devienne pas une source de conflit.

Passionnément

Bélier : Avec eux, le maitre mot c’est : « en avant toute », guidés par leur infatigable énergie, ils n’auront de cesse de partir vers de nouvelles aventures. A condition qu’ils s’entendent pour partir dans la même direction.

Sagittaire : Portés par leur idéalisme et leur enthousiasme, deux Sagittaires forment un couple d’un dynamisme rare. Ils s’entendent à merveille, tant sur le plan sentimental qu’intellectuel. Ils courent cependant le danger de se conforter mutuellement dans l’idéalisme et de poursuivre des chimères.

Gémeaux : Ils partagent le goût du changement et de la nouveauté et sont sûrs de ne jamais s’ennuyer. Avec leur tendance commune à multiplier les rencontres, ils forment sans aucun doute l’un des couples les plus sociables du zodiaque.

Verseau : Altruisme, générosité, enthousiasme… ces deux signes partagent de nombreuses valeurs positives. De plus, le Sagittaire trouve dans les idées originales du Verseau de quoi satisfaire sa soif de nouveauté, une garantie pour lui d’échapper à l’ennui.

A la folie

Lion : Ils ont en commun leur ambition et l’envie d’accomplir de grandes choses, d’autant plus que le Sagittaire ne peut qu’apprécier la fougue du Lion. Un couple vraiment bien assorti, qui se nourrit souvent de grands projets et dont les qualités communes peuvent les mener très loin.

Pas du tout

Vierge : Trop effacée, pas assez aventurière, la Vierge ferait une bien mauvaise coéquipière sur les chemins de l’aventure. Le Sagittaire n’a que faire de ses considérations raisonnables et de sa prévoyance. Ils ne sont vraiment pas sur la même longueur d’onde.

Taureau : Il est trop casanier et terre à terre pour le Sagittaire et, de plus, son tempérament possessif et jaloux est en contradiction avec le désir de liberté du Sagittaire. Deux tempéraments bien différents qui auront du mal à trouver un terrain d’entente.

Capricorne : Trop de bon sens et de prévoyance chez le Capricorne pour que le Sagittaire y trouve son compte. S’il décide de vivre avec un Capricorne, il supportera difficilement de vivre dans un univers qu’il jugera bien vite étriqué.

Pour conclure :

N’oublions pas que le signe solaire n’est qu’un élément parmi d’autres du thème astral et que d’autres éléments entrent en ligne de compte pour déterminer la personnalité d’un individu. L’étude des signes nous donne certes des indications précieuses, mais ne suffit pas toujours à déterminer la compatibilité d’une personne avec une autre.

Ces articles pourraient vous intéresser