Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Voyance

Nos Dossiers

Divination

  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Utiliser un support de voyance

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

L’utilisation de supports pour déclencher les clichés visuels ne date pas d’hier, certains oracles romains lisaient l’avenir dans les entrailles d’animaux ou dans le vol des oiseaux et nous avons tous en mémoire la fameuse prédiction dans le marc de café. Si elle peut parfois paraitre folklorique, l’utilisation de tels supports a une réelle utilité : elle va aider le voyant à formaliser les images qui sont apparues dans son subconscient. Utiliser ou non un support reste une question de choix personnel, certains sont plus à l’aise avec la voyance directe (sans support) tandis que d’autre préfèrent recourir à cette aide à la visualisation. Quoiqu’il en soit, les supports peuvent vous être bien utiles si vous débutez dans la pratique de la voyance.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Choisissez votre support

Le nombre de supports possibles est quasiment infini et dépend avant tout de vous, il faut laisser votre intuition vous guider dans le choix de votre support. Voici néanmoins quelques supports parmi les plus courants :

  • Le marc de café : la curieuse habitude d’utiliser le marc de café est née au 17ème siècle et viendrait d’orient. Pour la pratiquer, il faut préparer un café « à la turque » (où le marc n’est pas filtré), après avoir bu le café, on utilise les dessins formés par les résidus de marc directement au fond de la tasse ou après l’avoir renversé sur une soucoupe. Notez qu’il existe un équivalent asiatique qui consiste à utiliser les résidus de thé.
  • L’eau : elle est utilisée depuis des millénaires comme support de voyance, les lamas tibétains, par exemple, contemplent la surface de certains lacs sacrés pour y voir le futur. Si vous n’avez pas la chance d’habiter à proximité d’un lac sacré, vous pouvez utiliser une simple vasque d’eau à votre domicile. Certaines personnes utilisent l’eau dormante (à la manière dont on utilise une boule de cristal) tandis que d’autres préfèrent agiter l’eau avec leurs doigts ou y jeter des cailloux pour créer des remous utilisables en tant que support.
  • Les grains : l’utilisation de grains de céréales comme support de voyance remonte à l’antiquité. Prenez une coupelle remplie de graines et renversez là sur la table pour lire dans les motifs qui se sont formés.

Le marc de café est utilisé comme support de voyance depuis fort longtemps

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Le marc de café est utilisé comme support de voyance depuis fort longtemps

Comment utiliser un support

Si vous utilisez un support alors qu’une personne vient vous consulter, ne vous focalisez pas sur le support, la première à chose à faire est de vous mettre en contact avec cette personne en dirigeant votre attention vers elle. Lorsque vous avez le sentiment d’avoir créer un lien mental avec cette personne, appliquez-vous à percevoir quelque chose à son sujet en vous y incitant mentalement.

C’est seulement après vous être relié à la personne qui vous consulte que vous utiliserez votre support. La consultation du support doit se pratiquer comme un rituel, il n’est pas nécessaire d’être trop cérémonieux, mais gardez en tête qu’il s’agit d’un moment particulier, qui sort de l’ordinaire. Regardez alors la surface de votre support en restant détendu, n’essayez pas de vous concentrez ni de vous forcer à voir absolument quelque chose : l’image doit apparaitre d’elle-même, elle affleure de votre subconscient pour s’imprégner dans le support. Décrivez cette image de la façon la plus naturelle possible, sans essayer de l’interpréter de façon logique.

En conclusion :

Il existe des codes qui donnent les significations des différentes formes que peut prendre un support. Par exemple, si les graines forment une croix, cela signifiera un futur problème… Ne lisez pas ces codes, car à partir du moment où vous les utilisez, il ne s’agit plus réellement de voyance mais d’interprétation de signes. Nous le rappelons : les images doivent provenir de votre subconscient.

Ces articles pourraient vous intéresser