Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Voyance

Nos Dossiers

Divination

  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Réconcilier le corps et l’esprit

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

C’est une erreur fréquente chez les néophytes de considérer que la voyance est une pure activité de l’esprit. En réalité c’est tout à fait le contraire, les perceptions extra sensorielles passent avant tout par le corps. Or, dans nos sociétés modernes, le corps et l’âme sont conçues comme deux entités distinctes, nous sommes coupés de la réalité physique de notre être et notre propre corps nous est étranger. Le travail préparatoire à la voyance consiste donc à apprendre à être à l’écoute de son corps. Nous vous présentons ici deux pratiques qui peuvent vous permettre de réconcilier votre corps et votre esprit.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Le yoga

Le yoga est né en Inde il y a fort longtemps et il est difficile de définir ses origines exactes qui se situent entre le VIe et le IIIe millénaire avant notre ère. Le texte de base du yoga est un recueil d’aphorismes intitulé « Les yoga sutras » où l’auteur, du nom de Patanjali, synthétise les divers éléments constitutifs de cette discipline. C’est au 20ème siècle que le yoga va véritablement faire son apparition en occident, alors que se développe un intérêt pour les spiritualités orientales. Ce développement du yoga en occident va culminer dans les années 60 avec l’arrivée de professeurs indiens venus pour propager l’enseignement de cette discipline. Citons, par exemple, Swami Sivananda qui ouvrit des écoles en Amérique et en Europe.

Le yoga consiste en un ensemble de méthodes et de techniques physiques et mentales dont le but est de réconcilier les énergies du corps et de l’esprit afin retrouver une unité intérieure. Pour arriver à ce but, il existe différentes voies dont le Hatha-yoga, qui est le type de yoga le plus connu en occident. Le Hatha-yoga est basé sur l’enseignement de différentes postures physiques (asana) et d’exercices de contrôle du souffle (pranayama). Il s’agit donc d’un enseignement pratique, basé sur des techniques précises qui correspond mieux à nos mentalités occidentales.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Le yoga pour réconcilier votre corps et votre esprit

Le yoga pour réconcilier votre corps et votre esprit

La méditation

La méditation est une pratique spirituelle qui consiste à évacuer les pensées parasites de son mental pour atteindre un état de paix intérieure. Cette pratique est au cœur de nombreuses spiritualités orientales, comme le Bouddhisme, l’hindouisme, le Taoïsme ou le Zen. La méditation permet de revenir à l’essentialité de son être en atteignant un état de conscience modifié où les fluctuations incessantes de nos pensées sont pour un instant abolies.

Généralement, l’exercice de la méditation se décompose en 3 étapes :

  • Le maintien d’une posture : nous avons tous en tête l’image classique du méditant assis dans la position du lotus, mais ce n’est pas la seule position possible pour pratiquer la méditation. L’essentiel est que la posture adoptée permette de maintenir l’attention, de garder la colonne vertébrale allongée et de bien respirer.
  • L’évacuation des pensées parasites : vous constaterez que si vous essayez de ne penser à rien, ne serait-ce que pendant quelques instants, une foule de pensées vont très rapidement venir envahir votre esprit. Pour empêcher ces pensées de se manifester, de nombreuses techniques de méditation préconisent de se concentrer sur quelque chose de précis de façon à ne pas pouvoir penser à autre chose. Il peut s’agir d’un son, d’une image physique ou mentale, ou encore sa propre respiration. Les personnes expérimentées n’ont, par la suite, plus besoin de ces supports pour dompter le flux de leurs pensées.
  • L’état méditatif proprement dit : cet état est très difficile à décrire, on peut le définir comme « la contemplation de son propre vide intérieur ». Un état qui amène à une meilleure connaissance de soi et à une véritable paix intérieure.

En conclusion :

Les pratiques que nous décrivons succinctement ici seront de véritables atouts si vous souhaitez développer vos dons de voyance, car elles vous permettront de mieux de vous rapprocher de la véritable nature de votre être en atteignant une harmonie entre votre corps et votre esprit.

Ces articles pourraient vous intéresser