Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Voyance

Nos Dossiers

Divination

  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Se mettre en bonne condition pour pratiquer

Se mettre en bonne condition pour pratiquer

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Un voyant expérimenté est capable de faire abstraction de l’environnement extérieur pour pratiquer son activité. Si vous débutez et en êtes encore au stade de l’apprentissage, ce ne sera pas le cas. Certaines conditions doivent être réunies pour que vous puissiez vous mettre dans l’état mental nécessaire à la pratique de la voyance.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Votre corps

Les vêtements

Pour que vous soyez dans des conditions propices à la voyance, il est important que votre corps soit libre de toute entrave. La sensation d’oppression que provoquent des vêtements trop serrés peut constituer un réel obstacle à la détente nécessaire à l’exercice de la voyance. Portez des vêtements amples où chaque partie de votre corps est à l’aise, si vous êtes chez vous, ne portez pas de chaussures, à l’extérieur portez des chaussures larges qui ne compressent pas vos pieds.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

La nourriture

Lors du processus de digestion, notre corps utilise une quantité d’énergie considérable, autant d’énergie que le cerveau ne pourra pas utiliser lorsque vous vous entrainerez à la voyance. C’est pourquoi il est préférable de manger léger avant de vous attelez à la tâche, évitez les aliments trop gras, trop sucrés et, en général, tout ce qui est difficile à digérer. Evitez également les excitants comme l’alcool ou le café.

L’environnement

Le lieu

Quand vous serez devenu un voyant expérimenté, vous pourrez pratiquer n’importe où, mais au début, il est important de choisir un lieu où vous vous sentez bien, ce peut-être une pièce de votre maison, comme nous le décrivons dans notre article Créer une ambiance propice à la voyance, mais également à l’extérieur, la proximité de la nature, peut en effet être un élément favorable à la pratique de la voyance. Par exemple, si vous avez la chance d’habiter près de la mer, la contemplation des flots peut être un élément qui vous mettra dans de bonnes conditions.

L’ambiance

L’essentiel est que vous vous sentiez bien dans le lieu que vous avez choisi et qu’il vous soit familier : dans un endroit inconnu, vous risquez d’être sollicité par de multiples informations nouvelles que votre cerveau devra assimiler au détriment de votre détente mentale. Pour la même raison optez pour un lieu où vous ne risquez pas d’être dérangé que ce soit par l’irruption d’autres personnes ou par des bruits divers.

Contempler l'océan peut vous mettre dans un état mental favorable

Contempler l’océan peut vous mettre dans un état mental favorable

Votre état d’esprit

Vos émotions

La pratique de la voyance n’est pas une activité purement intellectuelle, mais plutôt un travail sur ses émotions et ses sensations. Il s’agit de se mettre dans un état de réceptivité suffisant pour être à l’écoute de son corps qui est le véritable canal des perceptions extra sensorielles. Les émotions jouent un rôle très important dans ce processus, car elles sont directement liées au corps. C’est pourquoi il est préférable d’être dans un état émotionnel le plus neutre possible lorsque vous pratiquerez vos exercices. La colère, l’angoisse ou la peur, seront de réels freins à votre pratique et il est préférable de vous abstenir de tout exercice au moment où vous êtes sujet à de telles émotions.

La confiance

Si vous vous lancez dans des exercices de voyance en vous disant plus ou moins consciemment que vous n’y arriverez pas, il y a en effet de grandes chances pour que vous échouiez. La confiance est un facteur essentiel pour arriver à quelque chose (et cela ne vaut pas uniquement pour la voyance). Mais, il est important de placer cette confiance au bon endroit : ce n’est pas en essayant de vous convaincre que vous êtes le meilleur et le plus fort que vous arriverez à quelque chose, vous ne ferez que renforcer votre égo. La voyance est un phénomène naturel qui s’exprime à travers nous, placez donc votre confiance, non pas en vous-même, mais dans le fait que le monde constitue une unité harmonieuse dans laquelle vous avez votre place.

Ces articles pourraient vous intéresser