Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Voyance

Nos Dossiers

Divination

  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Développez la pensée positive

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Nous n’avons pas toujours conscience de l’importance de nos pensées sur notre vie quotidienne. Pourtant, les émotions ont une réelle action, non seulement sur nos états d’âme mais également sur notre corps. Ainsi, les pensées négatives peuvent être un véritable frein dans notre vie quotidienne, par exemple, si au moment d’effectuer une tâche, vous passez votre temps à vous répéter que vous n’y arriverez pas, vous aurez de fortes chances d’échouer. Et cela vaut aussi pour le domaine de la voyance : si vous voulez réussir, apprenez à développer la pensée positive.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Qu’est ce que la pensée positive ?

Nous avons tous entendu parler de la méthode Coué, ce psychologue a mis au point, au début du siècle, une méthode basée sur l’autosuggestion. Pour simplifier, on peut dire qu’elle consiste, à se persuader soi-même que l’on est capable d’atteindre le but que l’on s’est fixé. Dès lors, les chances que nous avons d’arriver à notre objectif seront multipliées. En effet, la plupart des obstacles que nous rencontrons dans notre vie quotidienne sont des créations de notre esprit liées à nos peurs et à nos incertitudes.

Emile Coué avait pour usage d’évoquer cette citation de Blaise Pascal « Le plus grand Philosophe du monde, sur une planche plus large qu’il ne faut pour marcher à son ordinaire, s’il y a au dessous un précipice, quoique sa raison le convainque de sa sûreté, son imagination prévaudra. Plusieurs n’en sauraient soutenir la pensée sans pâtir et suer ». Autrement dit : il est facile de marcher sur une planche d’une bonne largeur, mais si cette planche est placée au-dessus d’un précipice la plupart d’entre nous en est incapable. C’est en réalité notre inconscient qui, en nous faisant imaginer la chute, nous rend incapable de passer à l’acte.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

La pensée positive consiste à se débarrasser de ces pensées conscientes ou inconscientes qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs. Il ne s’agit en aucun cas d’un travail sur la volonté, le fait de vouloir très fortement quelque chose n’a jamais facilité la réalisation de cette chose. Développer sa pensée positive c’est travailler sur son imagination et son inconscient pour dénouer ses peurs profondes qui sont les réels obstacles à la réalisation de nos désirs. Pour citer Emile Coué : « Quand la volonté et l’imagination sont en lutte c’est toujours l’imagination qui l’emporte sans aucune exception ».

La pensée positive nous permet de dépasser nos peurs

La pensée positive nous permet de dépasser nos peurs

Pensée positive et voyance

La pensée positive peut vous aider à développer vos dons de voyance et comme nous l’avons déjà dit, il s’agit d’un travail sur l’imagination. Ce n’est pas en vous répétant tous les matins au réveil « je veux devenir voyant » que vous réussirez, nous le répétons : la volonté n’à rien à voir là-dedans. Il vous faut éliminer les pensées négatives qui empêchent ce don naturel de s’exprimer à travers vous. Bien sûr, à la base vous devez être convaincu de la possibilité de devenir voyant, si vous abordez cette démarche avec une attitude sceptique vous ne ferez que renforcer vos blocages inconscients.

Pour pratiquer cette démarche de pensée positive, vous devez ouvrir votre esprit de façon à vous laisser pénétrer de l’idée que, petit à petit, vos perceptions extra sensorielles vont se développer de façon naturelle. Laissez cette idée faire son chemin dans votre intellect, en y pensant non pas comme un but à atteindre mais comme un fait qui est effectivement en train de se réaliser. Cette idée vous devez la formuler quotidiennement sans vous focaliser sur vous-même, mais en vous considérant comme un être faisant partie d’un grand tout où tout est relié et où à la nature s’exprime à travers les êtres vivants.

En conclusion :

La pensée positive fait partie des chemins qui mènent à la voyance car elle nous aide à dénouer les blocages inconscients générés par notre éducation rationnelle. Elle nous permet de réapprendre à croire en nos possibilités cachées.

Ces articles pourraient vous intéresser