Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Voyance

Nos Dossiers

Divination

  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Quelques grands noms de la voyance

Stephan Ossowiecki

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

L’histoire de la voyance, tout comme l’histoire classique, est jalonné par quelques individus d’exception dont les facultés exceptionnelles ont marqué l’imagination de leurs contemporains. Du 18ème siècle à nos jours, nous vous présentons ici quelques-uns de ces personnages qui font partie du panthéon de la voyance et du paranormal.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Emmanuel Swedenborg (1688 – 1772)

Né à Stockholm le 29 janvier 1688, Emmanuel Swedenborg fut tout d’abord connu en tant que scientifique et inventeur. Surnommé le Léonard de Vinci du Nord, Swedenborg est un véritable génie, ses travaux couvrent une quantité de disciplines impressionnantes, parmi lesquelles la physique, l’astronomie ou les mathématiques. C’est en 1743, alors qu’il est âgé de 56 ans, que Swedenborg va développer des dons de voyance à la suite d’une expérience mystique. Le 19 juillet 1759, Swedenborg se trouve à Göteborg en présence d’un témoin, il décrit alors l’incendie qui est en train de ravager Stockholm au même moment. Rappelons que les moyens de communication de l’époque ne lui permettaient en aucune façon d’être au courant. On lui doit par la suite de nombreuses autres démonstrations de clairvoyance.

Emmanuel Swedenborg, scientifique et voyant

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Emmanuel Swedenborg, scientifique et voyant

Alexis Didier (1826-1886)

Alexis Didier s’inscrit dans la lignée des « somnambules magnétiques », ce terme, oublié de nos jours, décrivait au 19ème siècle un état de conscience modifié à travers lequel les dons du somnambule se manifestaient. Alexis Didier fut le plus connu de ces somnambules et ses dons extraordinaires lui valurent une renommée qui s’étendait à toutes l’Europe. Quand il se trouvait dans l’état propice à exercer ses dons, Alexis Didier était capable de voir les yeux bandés, il pouvait déplacer son esprit dans un lieu inconnu et en ramener des informations vérifiables, il était capable de lire dans les pensées ou dans un livre fermé. Quelques sceptiques soupçonnèrent une supercherie et il fut confronté à Robert Houdin, le plus célèbre des prestidigitateurs de l’époque, dont l’une des spécialités était de percer à jour les supercheries. Il rencontra Alexis Didier par deux fois et fut incapable de démontrer qu’il s’agissait d’une mystification. Alexis Didier reste aujourd’hui encore le cas le plus marquant et le plus spectaculaire en ce qui concerne la voyance et les facultés paranormales.

Stephan Ossowiecki (1877-1944)

Cet ingénieur russe, commença à faire parler de lui lors de ses études, quand il répondit aux questions posées, sans même avoir ouvert les enveloppes cachetées où elles se trouvaient. En 1923, il fut invité à Paris pour se soumettre à des tests durant lesquels il parvint à décrire un dessin contenu dans un tube de plomb scellé. Des études sur les capacités de Stephan Ossowiecki furent également menées en Angleterre, elles arrivèrent à des conclusions impressionnantes. Selon les témoins de l’époque, Ossowiecki était non seulement clairvoyant, mais également capable de lire dans les pensées, de révéler le passé et l’avenir des personnes qu’il rencontrait, ou de retrouver des objets perdus ou volés.

J.W. Mc Moneagle (1946)

Officier de l’U.S. Army, Mc Moneagle se distingua par ses facultés de clairvoyance et fut recruté par le gouvernement américain pour participer à un programme secret de la défense américaine baptisé Stargate. On utilisa ses dons de clairvoyance pour plus de 200 missions dont l’objectif était par exemple de localiser à distance des cibles militaires ou des otages. Il remplît la majorité de ces missions avec succès. Il participa également à 44 expériences de vision à distance qui furent filmées dans des conditions scientifiques : trente-cinq de ces expériences furent considérées comme des succès.

En conclusion :

Nous vous avons présenté dans cet article quelques exemples marquants qui semblent attester de la réalité de la voyance et des perceptions extrasensorielles. Sachez qu’il en existe bien d’autres.

Ces articles pourraient vous intéresser