Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Voyance

Nos Dossiers

Divination

  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Ajna, le chakra du troisième œil

Ajna, le chakra du troisième œil

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Nous avons abordé dans notre article précédent la question des chakras, ces centres énergétiques qui nous relient à notre nature cosmique. Parmi les sept chakras, l’un d’eux est dédié aux perceptions extra sensorielles, il s’agit d’Ajna, le chakra du troisième œil. Travailler sur ce chakra est une des clés de la réussite pour développer ses dons de voyance.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Qu’est ce que le troisième œil ?

La notion de troisième œil est présente dans de nombreuses traditions, dans l’Egypte antique, par exemple, les pharaons portaient un ornement en forme de serpent au milieu du front, à l’emplacement exact du troisième œil. Ce serpent appelé uraeus est assimilé à l’œil de Ré, le dieu solaire. Dans la tradition hindouiste le troisième œil est attribué à Shiva, dieu solaire également. Pour les hindous le troisième œil est le sixième chakra, Ajna qui est associé à notre activité cérébrale : intelligence, mémoire, réflexion, imagination, volonté. Il est lié à nos cinq sens et particulièrement à la vue en tant qu’outil de connaissance, mais également dans le sens du regard tourné vers l’intérieur, de la connaissance de soi. Le troisième œil est le siège des perceptions qu’elles soient sensorielles ou extra sensorielles. Ajna est également le chakra de la prise de décision et de l’action, on l’appelle parfois le centre de la commande. Pour certains auteurs, le troisième œil est assimilé à la glande pinéale, appelée aussi épiphyse, une glande endocrine située au milieu du cerveau.

Le troisième œil était déjà connu dans l'Egypte antique

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Le troisième œil était déjà connu dans l’Egypte antique

Ouvrir le troisième œil

Ce serait une erreur de penser qu’il suffit de se focaliser sur son troisième œil pour développer des perceptions extra sensorielles. Travailler uniquement sur le troisième œil est au contraire néfaste et déconseillé puisque cela est susceptible d’engendrer un déséquilibre tant physique que mental. Rappelons-le, le travail préparatoire à la voyance est destiné à retrouver son harmonie intérieure pour se relier avec l’unicité du monde. Cette recherche comporte de multiples aspects et le troisième œil en fait partie, mais il est nécessaire de travailler sur tous les autres chakras pour atteindre un équilibre énergétique. Si l’on développe le chakra Ajna de manière disproportionné par rapport aux autres chakras, on aura une tendance à une intellectualisation excessive, au rejet de la réalité matérielle du monde. Les personnes dont le troisième œil est surdimensionné peuvent finir par s’isoler dans une tour d’ivoire, convaincus de leur supériorité et finalement perdre le contact avec la réalité. Développer ses dons de voyance, ce n’est pas se perdre dans un mysticisme abstrait mais renouer avec sa vraie nature qui est ancrée dans le réel.

Harmoniser ses chakras

Pour ouvrir la troisième œil, il faut travailler l’ensemble des chakras en commençant par le chakra racine et remonter progressivement. Il existe différentes méthodes pour ouvrir ses chakras :

  • Les mudras : il s’agit de positions des mains et des doigts spécifiques à chacun des chakras, ces postures associées à la prononciation de sons spécifiques permettent d’envoyer de l’énergie aux chakras et ainsi, de les harmoniser.
  • La méditation : il s’agit de concentrer ses pensées sur chacun des chakras, on peut s’aider pour cela en visualisant les couleurs qui sont associées à chaque chakra. Par cette pratique ont arrive à concentrer l’énergie du corps en des points précis.
  • L’harmonisation : elle nécessite l’intervention d’un thérapeute qui va travailler sur vos chakras par imposition des mains. Soyez prudent, de nombreuses personnes qui se disent thérapeutes ne sont que des charlatans, il est impératif de choisir la personne avec laquelle vous travaillerez avec soin.

En conclusion :

Quelque soit la méthode que vous choisirez pour travailler sur vos chakras, il est préférable d’être accompagné pour réaliser un développement harmonieux. Le choix de l’accompagnant est primordial et doit être effectué avec le plus grand discernement.

Ces articles pourraient vous intéresser