Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Voyance

Nos Dossiers

Divination

  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Sommes-nous tous voyants ?

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Pourquoi certaines personnes ont-elles le don de voyance alors que d’autres ne l’ont pas ? Vous vous êtes peut-être déjà interrogé sur le sujet. En réalité, cette question n’est pas la bonne, on ne nait pas voyant comme on nait blond ou brun, le don de voyance existe en chacun de nous, simplement, il se développe chez certains individus et pas chez d’autres. La bonne question à se poser serait plutôt celle-ci : comment puis-je développer mes dons de voyance et quels sont les obstacles qui m’empêchent de le faire ?

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

La voyance, c’est naturel

Le don de voyance existe en chacun de nous à l’état naturel, mais notre éducation, tout particulièrement dans le monde occidental, ne nous enseigne pas à le développer. Au contraire, notre monde de pensée ultra-rationaliste rejette tout ce qui est considéré comme de la fantaisie, voire du délire. Nous avons tous constaté que les enfants font souvent preuve d’une intuition surprenante, il ne s’agit pas forcément de voyance mais plutôt des « symptômes » de ce don enfoui en chacun de nous. Seulement notre éducation ne nous apprend pas à travailler notre intuition, mais à utiliser notre cerveau pour le faire fonctionner de façon logique. Un tel enseignement est certes bien utile, mais il nous éloigne souvent définitivement de la possibilité de développer certains dons.

Ainsi les recherches dans le domaine du paranormal ont montré que ce sont les personnes les plus proches de la nature qui développent le plus souvent un don de voyance. Il apparait que ce don apparait plus fréquemment dans les civilisations dites « primitives », où l’homme est resté en contact avec les éléments naturels. De plus, dans les sociétés traditionnelles, la voyance n’est pas considérée comme un phénomène paranormal mais fait partie de la vie de tous les jours. On va consultant un voyant lorsque l’on est confronté à un problème, de la même façon que nous allons voir un médecin lorsque nous sommes malades.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

La voyance n'a rien d'exceptionnel dans les sociétés traditionnelles

La voyance n’a rien d’exceptionnel dans les sociétés traditionnelles

Pour voir, il faut croire

Comme nous l’avons dit plus haut le principal obstacle qui nous empêche de développer les dons enfouis en chacun de nous est notre mode de pensée rationnelle. Tout ce qui s’éloigne d’une conception logique et scientifique du monde qui nous entoure est impitoyablement rejeté. Pourtant, nous avons tous été, un jour ou l’autre, témoins de phénomènes surprenants qui nous ont amené à remettre momentanément en question notre vision des choses. Nombreux sont les témoignages de personnes qui, sans être voyants, ont eu une intuition subite qui les a amené à prendre une bonne décision. Malheureusement, nous nous empressons bien vite d’oublier de tels évènements en les mettant sur le compte du hasard. Cette façon de rejeter tout ce qui échappe à notre compréhension est un des principaux obstacles au développement de nos dons de voyance.

Les études menées sur la voyance ont montré que les personnes qui développaient ce don étaient pour la plupart issus de milieu où l’on s’intéressait à ce type de phénomène, avec une attitude ouverte à l’égard des aspects de la réalité qui échappe à notre entendement. Cette ouverture d’esprit est sans conteste l’étape préliminaire au développement de perceptions extra sensorielles, en revanche, il est évident qu’une attitude suspicieuse à l’égard de ce type de phénomène causera un blocage et que les fonctions inconscientes de notre cerveau resterons enfouies à jamais. Bien entendu, libre à chacun de choisir sa vision du monde, et si certaines personnes préfèrent envisager la réalité à travers le prisme de la rigueur scientifique, nul ne saurait les en blâmer. Mais il est certain qu’une telle attitude fermera les portes à l’épanouissement de toutes les facultés cachées de leur esprit.

En conclusion :

La première étape du développement des dons de voyance est une habitude ouverte par rapport aux phénomènes considérés comme inexplicables. Il ne s’agit pas de gober tout ce que l’on veut nous faire avaler, mais d’accepter que la logique et la science ne suffisent pas à englober tous les aspects du monde qui nous entoure.

Ces articles pourraient vous intéresser