Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Runes

Comment fabriquer vos Runes

Comment fabriquer vos Runes

Il est bien sûr possible de trouver dans le commerce des Runes de toutes sortes, à des prix très variables. Mais, si vous en avez la possibilité, il est beaucoup plus intéressant de fabriquer vous-mêmes vos propres Runes. La raison n’est pas une question économique, elle concerne votre relation avec les Runes. En les fabriquant de vos propres mains, vous chargerez les Runes de votre énergie et vous serez relié à elles par un lien unique. C’est dans cette union entre vous et vos Runes que réside tout l’intérêt de les créer par vos propres moyens.

Quel matériau choisir ?

Le choix du matériau est sans doute la première question que l’on se pose au moment de se lancer dans la fabrication de ses Runes. La réponse est en réalité assez simple, tout d’abord, il est important de choisir un matériau naturel : les Runes sont liées aux forces de la nature et se doivent d’être constituées d’une matière vivante (n’oubliez pas que même les pierres sont vivantes). Vous avez l’embarras du choix : terre cuite, bois, galets, os, ardoise, pierres précieuses ou semi-précieuses… Il n’y a pas d’impératif, mais il est important que vous choisissiez un matériau dont vous vous sentez proche, certains d’entre nous, sans que nous sachions réellement pourquoi, se sentent plus attirés par la pierre, d’autres par le bois : écoutez votre instinct.

Autre conseil : laissez faire le hasard, la destinée guidera vos pas vers le support qui vous convient. Prenez le temps, si vous en avez la possibilité, de vous promener dans la nature et laissez les éléments s’exprimer. Par exemple, lors d’une promenade en forêt, vous trouverez, « par hasard », une branche d’arbre qui parlera à votre inconscient : vous aurez alors trouvé votre support de Runes. Il peut ‘agir de galets dans le lit d’une rivière, ou des ossements d’un animal, peu importe, ce qui compte c’est la relation entre vous et le futur support de vos Runes.

Les galets, un support très utilisé
Les galets, un support très utilisé

Quelques conseils de fabrication

Le bois

L’idéal est de choisir une branche d’environ 3 cm de diamètre, bien droite et régulière, pour que vos Runes aient toutes le même format, le noisetier, par exemple, est un bois facile à travailler. Découpez la branche en 25 « tranches » de même épaisseur. Il ne vous reste ensuite qu’à tracer les symboles, vous pouvez préalablement polir le bois, si vous le souhaitez. Pour écrire les symboles sur le bois vous pouvez utiliser un feutre indélébile, de la peinture ou encore un pyrographe (une pointe chauffante qui va graver le bois). Choisissez simplement l’instrument avec lequel vous êtes le plus à l’aise.

La pierre

Si vous souhaitez utiliser la pierre pour réaliser vos Runes, la meilleure solution consiste à trouver de petits galets au bord de la mer ou dans le lit d’une rivière. La difficulté consiste à trouver des galets ayant une forme et une taille la plus identique possible. Quand vous aurez trouvé vos galets, il ne vous restera plus qu’à tracer vos Runes. Graver les Runes à la surface d’un galet peut s’avérer difficile, mais reste un excellent moyen d’imprégner les pierres de la puissance des Runes, vous avez également la possibilité d’utiliser un feutre indélébile ou de la peinture.

A savoir :

Lorsque vous fabriquez vos Runes, gardez en tête que vous êtes en train d’accomplir un acte sacré et choisissez le bon moment. Il est important que le jour où vous décidez de graver vos Runes, vous vous sentiez en paix avec vous-même et relié avec le Cosmos. Méditez sur la valeur symbolique de chaque Rune quand vous êtes en train de la tracer sur le support, cela reste le meilleur moyen de les charger énergétiquement.