Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Runes

Eihwaz

Eihwaz

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Eihwaz est la cinquième Rune de l’Oett de Hagel, c’est la Rune des changements, des bouleversements. Elle nous enseigne qu’il nous faudra renoncer à des choses que l’on croyait fondamentales, et passer par une véritable mort spirituelle. C’est la condition nécessaire à notre renaissance et à notre évolution.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

En bref

  • Dénomination anglo-saxonne : Eoh
  • Dénomination en vieux nordique : Iwhar
  • Autres dénominations : Eiwaz, Iwaz
  • Lettre ou phonème associé : Ei
  • Couleur associée : Rouge
  • Arbre associé : L’if
  • Valeur symbolique, image associée : L’if, arbre sacré
  • Significations positives : Changement, transformation, passage d’une étape de l’existence à une autre, renaissance.
  • Significations négatives : Echec, destruction, épreuve.

Eihwaz

Symbolisme de Eihwaz

Toute la symbolique d’Eihwaz est contenue dans l’if, cet arbre à la fois associé à la vie éternelle (il fait preuve d’une longévité exceptionnelle) et à la mort (son écorce, ses racines, ses feuilles et sa résine sont toxiques). Ainsi cette Rune vient bousculer la paisible conception cyclique de l’existence énoncée par Jera, la rune précédente : Eihwaz est la Rune des bouleversements, des transformations, des changements souvent brutaux et irrémédiables. Le temps des remises en question est venu, les événements amènent une soudaine prise de conscience et l’on entre de plein pied dans une nouvelle phase de notre existence.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Ainsi, Eihwaz symbolise une mort spirituelle, ce qu’on croyait acquis devient incertain, nos habitudes, nos croyances, nos espoirs sont remis en question et il faut repartir sur de nouvelles bases. Mais n’oublions pas que l’if symbolise la vie éternelle, et Eihwaz est également la promesse d’une renaissance, d’un recommencement. Elle nous enseigne que pour progresser, il faut accepter de mourir spirituellement pour renaitre riche de nouvelles connaissances. Eiwhaz nous dit enfin de ne pas avoir peur de ces bouleversements, car ils constituent en réalité une profonde purification de notre environnement et de notre individualité.

La question que nous pose Eiwhaz : Suis-je prêt à tout remettre en question, à accepter de grands bouleversements pour progresser sur la voie qui est la mienne ?

Après la destruction vient la reconstruction
Après la destruction vient la reconstruction

Poèmes runiques pour Eihwaz

Les poèmes runiques proviennent de trois de textes issus de lieux et d’époques différentes. Ils sont constitués de strophes qui décrivent de manière symbolique chacune des Runes. Les poèmes runiques se rapportent à la culture et à la mythologie nordique avec, parfois, quelques références au monde chrétien. Leur signification peut souvent sembler obscure, mais ils constituent une excellente façon de s’imprégner intuitivement de l’esprit des Runes.

Poème runique anglo-saxon :

L’If c’est un arbre à l’écorce rude,
Dur et ferme dans le sol, un gardien de la flamme,
Profondément planté en terre,
Une joie sur sa terre natale.

Retrouvez les autres Runes sur venusvoyance.com :

FehuUruzThurisazAnsuzRaidhoKenazGeboWunjo

HagalazNaudhizIsaJeraEihwazPerthroElhazSowilo

TiwazBerkanoEhwazMannazLaguzIngwazDagaz

Ces articles pourraient vous intéresser