Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Runes

Ehwaz

Ehwaz

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Ehwaz est la troisième Rune de l’Oett de Tyr, elle représente le cheval et évoque l’idée de voyage. Ce trajet, qu’il soit physique ou spirituel, nécessite une confiance absolue dans la justesse du but que l’on cherche à atteindre. Il est ici question de fidélité à ses engagements et de respect de la parole donnée.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

En bref

  • Dénomination anglo-saxonne : Eh
  • Dénomination en vieux nordique : Ior
  • Autres dénominations : Ehwo, Ehwis
  • Lettre ou phonème associé : E
  • Couleur associée : Jaune
  • Arbre associé : Le frêne
  • Valeur symbolique, image associée : Le cheval, l’engagement
  • Significations positives : Evolution positive d’une situation, voyage, promesse, confiance.
  • Significations négatives : Obstacles à la progression, mensonge, trahison

Ehwaz

Symbolisme de Ehwaz

Ehwaz représente le cheval, animal sacré du monde nordique, c’est la Rune du mouvement, du voyage physique ou spirituel. Ehwaz incarne aussi le lien, ce qui unit, à l’image de la relation entre le cheval et son cavalier : tous deux sont interdépendants et liés par une relation de confiance mutuelle. Ehwaz met en relief cette notion de confiance et nous incite à tenir nos engagements, à être fidèle à la parole donnée, car le lien de confiance entre les hommes est un facteur primordial pour l’équilibre de la communauté humaine. Un voyage, quel qu’il soit, ne peut aboutir si la monture n’est pas fiable, et une relation ne saurait perdurer sans des liens solides.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Sur le plan spirituel, Ehwaz évoque le voyage vers le monde céleste : dans la tradition nordique, les chamans chevauchaient symboliquement Sleipnir, le cheval d’Odin, pour se entreprendre leur voyage spirituel. La encore il est question de confiance, de respect de la parole donnée, mais il s’agit ici de faire confiance à son âme, à ses possibilités d’évolution et de respecter la promesse que l’on s’est faite de rester sur la voie de l’initiation. Il n’y a pas de pire trahison que celle que l’on se fait à soi-même et en reniant ses engagements, on s’écarte, souvent définitivement, de notre nature profonde.

La question que nous pose Ehwaz : Suis-je fidèle à mes engagements personnels ou suis-je en train de me trahir moi-même ?

Sleipnir, le cheval d'Odin, monture des chamans
Sleipnir, le cheval d’Odin, monture des chamans

Poèmes runiques pour Ehwaz

Les poèmes runiques proviennent de trois de textes issus de lieux et d’époques différentes. Ils sont constitués de strophes qui décrivent de manière symbolique chacune des Runes. Les poèmes runiques se rapportent à la culture et à la mythologie nordique avec, parfois, quelques références au monde chrétien. Leur signification peut souvent sembler obscure, mais ils constituent une excellente façon de s’imprégner intuitivement de l’esprit des Runes.

Poème runique anglo-saxon :

Le cheval est pour les princes et la joie des nobles
Le cheval fier sur ses sabots,
Les riches héros discutent assis sur son dos
Et il est toujours un refuge à ceux qui sont sans repos.

Retrouvez les autres Runes sur venusvoyance.com :

FehuUruzThurisazAnsuzRaidhoKenazGeboWunjo

HagalazNaudhizIsaJeraEihwazPerthroElhazSowilo

TiwazBerkanoEhwazMannazLaguzIngwazDagaz

Ces articles pourraient vous intéresser