Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Runes

Quatre méthodes de tirage des Runes

Quelques façons de tirer les Runes

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Dans les temps anciens, des Runes étaient utilisées à des fins divinatoires par les Völvas, ces prophétesses qui pratiquaient le Seidr (une forme de chamanisme) utilisaient les Runes pour lire le destin. De par la puissance de leur valeur symbolique, les Runes constituent un support divinatoire exceptionnel. Si l’on sait comprendre leur langage, elles sauront nous inspirer et nous transmettre leur message de sagesse millénaire.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Tirage à 3 Runes

Appelé aussi tirage des Nornes (les 3 sœurs qui président aux destinées humaines dans la mythologie nordique), il consiste à tirer 3 Runes, une par une, et à les placer comme suit :

Tirage à 3 Runes

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Position 1 : Elle représente le passé, mais également les motivations, les désirs du consultant.

Position 2 : Elle représente le présent et l’état d’esprit actuel du consultant, quels sont les éléments positifs ou négatifs qui influent sur la question.

Position 3 : Elle représente le futur. En fonction des deux cartes précédentes, elle nous indique l’évolution future de la situation

Tirage en croix

Appelé aussi tirage de la croix de Thor, il consiste à tirer 5 Runes, une par une, et à les placer comme suit :

Tirage en croix

Position 1 : Elle représente le passé du consultant, les causes qui sont à l’origine de sa situation actuelle.

Position 2 : Elle représente le présent, la situation actuelle.

Position 3 : Elle représente l’avenir, l’évolution naturelle de la situation présente si rien n’ai fait pour modifier le cours des évènements.

Position 4 : Il s’agit d’une évaluation de la situation globale, passé, présent et avenir sont vus dans leur globalité, et replacer dans le contexte général de l’existence du consultant. Il s’agit du conseil que les Runes donné par les Runes.

Position 5 : C’est la réponse globale à la question, elle annonce la suite des évènements en fonction de l’attitude du consultant par rapport aux Runes tirées précédemment.

Tirage en croix celtique

Tirez 10 Runes, une par une, placez-les comme suit :

Tirage en croix celtique

Position 1 : Elle représente la situation présente du consultant.

Position 2 : Cette Rune nous renseigne sur les obstacles, les contraintes qui pèsent sur le consultant par rapport à sa question.

Position 3 : Il s’agit des éléments qui peuvent nous renseigner sur une évolution future de la situation du consultant, de manière générale.

Position 4 : Elle décrit les circonstances passées qui influent sur la situation actuelle.

Position 5 : Elle nous montre la situation passée du consultant. Il s’agit d’un passé révolu qui a peu ou pas d’influence sur la question posée.

Position 6 : Il s’agit des événements actuels ou qui auront lieu dans un futur proche et qui feront évoluer la situation présente du consultant, en fonction de sa question. Il est intéressant d’interpréter cette Rune en combinaison avec la Rune située en position 3 pour avoir une vision globale de l’évolution de la situation.

Position 7 : Elle représente l’état d’esprit actuel du consultant, ses motivations, ses doutes. En fonction de son aspect positif ou négatif, elle constituera ou non un obstacle à la réalisation des désirs du consultant.

Position 8 : Elle nous renseigne sur l’entourage du consultant, quelle influence il peut avoir sur la situation par rapport à la question posée.

Position 9 : Cette Rune nous indique la nature des émotions du consultant, ses espoirs, ses craintes.

Position 10 : La réponse globale à la question.

Tirage à 5 Runes

Appelé aussi tirage des 5 éléments (aux 4 éléments vient s’ajouter l’Ether qui représente le vide, la quintessence divine), ce tirage est particulièrement intéressant lorsque l’on s’intéresse à la personnalité d’un individu. Il consiste à tirer 5 Runes, une par une, et à les placer comme suit :

Tirage à 5 Runes

Position 1 : L’Ether, elle représente nos aspirations les plus hautes, la philosophie, la religion, nos idéaux.

Position 2 : L’air, elle représente notre conscience, la façon dont nous appréhendons le monde qui nous entoure, notre façon d’agir, de communiquer.

Position 3 : L’Eau, il s’agit de nos émotions, de notre imaginaire, nos désirs et nos pensées inconscientes.

Position 4 : La Terre, elle représente notre corps, nos besoins physiques fondamentaux et les rapports que nous entretenons avec eux.

Position 5 : Le Feu, elle représente nos passions, notre créativité, ce qui nous anime et nous motive dans l’existence.

En conclusion :

Les tirages que nous vous avons présentés dans cet article, constituent des exemples parmi bien d’autres possibilités. Rappelez-vous que les Runes communiquent avec nous par le biais de l’intuition : il revient donc à chacun de trouver le mode de tirage qui lui sera le plus évocateur.

Ces articles pourraient vous intéresser