Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Tarot de Wirth

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Le tirage des douze maisons astrologiques

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Le tirage de la roue astrologique est un tirage à douze cartes qui couvre une période de un an. Il peut être intéressant de l’utiliser au moment de son anniversaire, pour donner l’ambiance et les directions pour l’année à venir. Toutefois, il peut être employé à n’importe quel moment, à chaque fois que vous souhaitez comprendre votre vie, à chaque fois que vous voulez vous situer dans votre évolution.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Comprendre les maisons astrologiques

Pour comprendre comment se déroule un tirage de la roue astrologique, il faut faire quelques observations :

  • Une carte dans sa maison signifie toujours une amplification. Exemples : l’Empereur (arcane IIII) en maison IV ou la Roue de Fortune (arcane X) en maison X.
  • Les maisons I, IV, VII et X, sont appelées les maisons angulaires, et sont particulièrement importantes.
  • Les lames qui se font face dans les maisons en vis-à-vis, s’influencent obligatoirement. Exemples : 3 et 9, 5 et 11, 6 et 12.
  • On peut séparer le jeu en deux parties. Les maisons IV et X étant des charnières. La partie gauche, maisons 1, 2, 3, 11 et 12 concernent le sujet. La partie droite, maisons 5, 6, 7, 8 et 9 définissent le sujet à travers ses projections sur le monde extérieur.
  • Tout comme l’arcane V, le Pape, qui représente la créativité, dans un tirage en roue, chaque emplacement possède sa maison V. Ce qui veut dire que pour l’arcane posé en maison I, sa maison V sera en position 5. Exemple : Un arcane positionné en 4 aura sa maison V en position 8. Définir sa maison V, sera reconnaître le mode d’expression propre de l’arcane sélectionné.

Le tirage des douze maisons astrologiques

Après avoir battu les cartes, vous en tirez douze que vous disposez en roue en faisant très attention de respecter l’ordre de sortie des arcanes, comme sur l’image suivante :

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12



Interprétation

Maison I : Elle représente soi-même, le consultant. Elle nous permet de découvrir ce que nous sommes et d’affirmer notre individualité.
Maison II : C’est la maison de l’Avoir. Elle représente nos possessions matérielles, financières, et nos acquits intérieurs. Elle nous renseigne sur nos prédispositions psychologiques.
Maison III : C’est la maison de l’entourage. Nos frères, nos sœurs, notre famille (pas les parents), nos amis. Elle représente la compréhension de cet environnement, notre faculté d’entrer en relation avec cet univers familier.
Maison IV : Elle représente la maison, le foyer au sens propre du terme. Mais c’est aussi notre maison, nos racines, l’intérieur, notre centre de personnalité, nos sentiments. Il s’agit du processus d’intégration : Où nous nous situons !
Maison V : Elle représente nos potentialités, notre capacité à grandir, à nous développer (maison I). C’est aussi notre activité créative, nos moyens d’expressions, nos loisirs, nos plaisirs. Mais encore les liaisons amoureuses, la vie sexuelle, la procréation, les enfants.
Maison VI : C’est la maison du Karma. Elle représente la remise en question, l’expérience de l’échec, la souffrance, la santé. Elle exprime notre réponse à une situation sociale : travail, emploi, réorientation, crises.
Maison VII : Elle représente toutes les relations basées sur le partage avec l’autre (conjoint, mari, femme, partenaire, associé). C’est la maison de la fraternité, de la prise de conscience de l’appartenance à un tout.
Maison VIII : C’est la maison de la mutation, des conflits avec « l’autre ». Elle représente la prise de conscience du changement, la régénération, c’est notre « moi » profond, notre sexualité, nos amours.
Maison IX : Elle représente notre recherche de la signification des choses, philosophie, religion, sciences, découvertes, tout ce qui élargit le champ de l’intelligence. C’est aussi la maison des voyages, de la découverte de cultures différentes.
Maison X : Elle représente le travail, la fonction sociale, le but de l’existence. C’est la maison de l’achèvement, des victoires ou des échecs.
Maison XI : Elle représente notre relation de l’esprit et du cosmos, notre élan vital vers l’évolution, nos projets, nos espoirs.
Maison XII : C’est la maison des bilans. L’origine des causes et le résultat final du cycle. Certains astrologues l’appellent « le placard », celui où nous avons entassé tout ce que nous ne voulions pas affronter.

En conclusion

A travers cette approche, vous découvrirez un tirage qui vous donnera une approche globale de ce que vous êtes et de ce que vous pouvez espérer être en approchant de la Connaissance de votre « Moi ».

Ces articles pourraient vous intéresser