Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Tarot de Wirth

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

A la recherche de la tradition par la science

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

La Divination a toujours généré une aura de mystère. Dans les temps reculés, elle était entourée de rites accomplis par les seuls initiés. Sacralisée, elle était intégrée aux évènements de la vie. Ainsi le Tarot, plongeant ses racines au plus profond de l’humanité, abreuvé à la source pure de la Tradition, nous restitue des images, et à travers ces images inoffensives, une représentation du monde, de l’humanité. Inoffensives ! Certes, pour le profane, mais pour celui qui « sait », combien chargées de sens !

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Des hommes préhistoriques à la physique quantique


La physique quantique pour expliquer le Tarot
La physique quantique pour expliquer le Tarot

Nul Roi, nul chef de guerre ne se serait avisé de prendre une décision importante sans consulter les oracles. Le Roi Arthur ne prenait la parole qu’après que Merlin eût parlé. Sans doute en est-il resté quelque chose dans notre inconscient collectif puisque les attitudes les plus courantes devant la Divination sont de deux sortes :

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12
  • La première attitude, c’est celle des hommes préhistoriques devant la foudre tombant du ciel. Le sentiment de quelque chose qui nous dépasse et éveille une crainte superstitieuse. On ne sait pas pourquoi, mais c’est là… et on y croit.
  • La deuxième, c’est celle des esprits rationalistes et cartésiens. Tout ce qui touche à la divination est une survivance des temps obscurs et de l’ignorance.

Pas si simple ! Wolfgang Pauli, physicien autrichien, prix Nobel de physique en 1945, a dit : « Depuis la découverte des quanta, la physique a dû renoncer à son orgueilleuse prétention de pouvoir comprendre, en principe, la totalité du monde (…) je ne veux pas commettre la sottise à la mode de croire que ce que l’on ne peut pas expliquer est toujours faux».
C’est pourquoi, dans le processus qu’on nomme divination, qui peut dire que les anciens initiés ne détenaient pas les clefs ? La foudre qui tombe du ciel n’étonne plus personne aujourd’hui, c’est un phénomène physique qui se manifeste sous certaines conditions. Exactement comme le phénomène de divination par les Tarots.

Quelles sont les lois physiques du Tarot ?

Lors du tirage d’un Tarot, comment, sinon par un effet du hasard, pouvons-nous choisir telle lame plutôt qu’une autre ? Et maintenant si nous admettons que l’impulsion opérant à ce moment-là provient d’un univers essentiellement vibratoire, sans l’intervention de notre volonté ou de notre désir qui eux, se chargeraient de tout fausser. Le Tarot prend alors une autre dimension.
Les progrès, effectués chaque jour en physique des particules nous font entrevoir un monde totalement nouveau. Des Physiciens, comme Wolfgang Pauli, se rapprochent alors des psychiatres, comme Carl Gustav Jung, et la physique fondamentale avec la psychologie se rapprochent.
Prenons par exemple une particule étrange, le neutrino. C’est une particule sans propriété physique, ni champ magnétique, ni masse, ni charge électrique, indifférente à l’égard des autres particules. La seule façon de l’apercevoir, c’est quand elle heurte un autre neutrino. Elle se meut dans un univers totalement autre que le nôtre et son espace-temps est régi par des lois différentes.
Pourquoi ne pas supposer alors, que le monde psychique obéit à ces lois particulières qui n’ont rien en commun avec notre monde connu ? Pourquoi le Tarot n’en serait-il pas alors le média venu des temps psychiques, des temps cosmiques, pour nous relier à l’univers ?
Un travail assidu sur le Tarot va agir à la manière d’un programme d’ordinateur qui transformerait un langage « machine » en langage compréhensible par tous.

En conclusion

Le Tarot ne peut être réellement compris qu’en nous ouvrant aux autres et au monde. Et c’est en tendant vers la compréhension de ce que les arcanes, dans leur tradition, nous enseignent, que nous y parviendrons et que le monde entrera dans la modernité.

Ces articles pourraient vous intéresser