N°21 Bénédiction
Sur un fond bleu clair, symbolisant à la fois le ciel et l’eau, se détache un visage assez semblable à la carte précédente, l’Erreur. Mais ce visage est caché en partie par une main tendue, paume en avant, qui emplie la moitié de la carte et semble bénir le consultant.
Cette famille des cartes couleur bleue ciel, comme la Porte, la Réussite, l’Amour, la Paix, l’Elévation, la Naissance, le Voyage, l’Equité, la Clé, l’Eternité, le Retour et le Silence, est la plus riche de la Triade et symbolise toujours le positif.
Du centre de la pupille de l’œil du visage, partent trois lignes. L’une s’élève vers le haut, avec le signe Alpha, symbole de l’inspiration divine. Une autre part vers le pouce et le signe du Lemniscate, le sigle de l’infini accompagné du signe moins, la dernière part vers l’auriculaire et le signe de l’infini, cette fois accompagné du signe plus. Nous sommes devant le symbole fort que l’œil relié à la main est là pour nous rappeler que l’homme peut créer et donner corps à ses visions.
Sur la paume de la main est inscrit le signe Oméga, en opposition avec le signe Alpha lié à la ligne ascendante de la pupille. Ces deux signes marquent le début et la fin, ce sont d’ailleurs la première et la dernière lame de cet Oracle.
Sur le médius, doigt de la planète Saturne, est inscrit le sigle Phi, qui désigne ici le principe de l’individualité.
Sur trois des quatre coins de la carte figurent trois vagues en signe d’eau qui renforce la symbolique de la bénédiction et rappelle l’image de l’action du baptême dans le christianisme.
Le nombre 21, associé à cette lame, exprime le principe d’individualité (le chiffre 1) qui s’organise dans la dualité cosmique (le nombre 20). Dans sa forme réduite (2+1=3) on retrouve le principe ternaire présent dans la bénédiction chrétienne, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il signifie aussi dans beaucoup de traditions, l’âge de la majorité et de l’affranchissement par rapport aux parents.
- Sur le plan du caractère
La Bénédiction désigne surtout une personne jeune, responsable, autonome, rigoureuse. Cependant, lors de difficultés, elle peut fuir les complications. C’est une personne attirée par l’eau et la mer en particulier.
- Sur le plan de l’amour
Cette carte indique lors d’un tirage, un amour ou une amitié sincère. Dans une relation, les partenaires se font confiance et leur amour est épanouissant. Dans certains cas, cette lame peut indiquer des fiançailles.
- Sur le plan de l’argent
La situation est stable et peut être améliorée avec l’aide d’un homme éclairé.
- Sur le plan du travail
La Bénédiction marque une période favorable pour toutes les démarches concernant le travail. Cette lame correspond aux professions manuelles et de manière plus spécifiques aux métiers associés à certaines cartes:
- Avec la lame N°6 Racine : charpentier, ébéniste.
- Avec la lame N°17 Energie : guérisseur.
- Avec la lame N°18 Science : chirurgien.
- Avec la lame N°26 Epreuve : manutentionnaire.
- Sur le plan spirituel
Quand cette lame apparaît dans un tirage, la période est favorable à une démarche spirituelle. L’eau occupe une place importante dans cette période de purification du mental.
Associations particulières avec les autres lames
- Avec la lame N°6 Racine : c’est signe d’une association ou d’une union ave une personne connue dans le passé.
- Avec la lame N°8 Nadir : c’est le signe d’une confiance trahie.
- Avec la lame N°26 Epreuve : c’est signe de problèmes par rapport à un contrat.
- Avec la lame N°32 Illusion : c’est signe d’un accord qui n’apportera pas les fruits escomptés.
- Avec la lame N°38 Arme : c’est signe d’arrangements à l’amiable.
- Avec la lame N°44 Foudre : c’est signe de changement d’avis entrainant un échec de dernière minute.
- Avec la lame N°46 Sacrifice : c’est signe qu’il faut envisager de faire des concessions.
Ces articles pourraient vous intéresser
Fatal error: Call to undefined function related_posts() in
/home/www/vhosts/venusvoyance.com/httpdocs/wp-content/themes/v2/single.php on line
247