Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Oracle de la Triade

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Comment définir une datation avec précision ?

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Donner une date précise à un événement qui doit se produire dans le futur est toujours délicat. La compréhension et la lecture de cet événement présagé, dépend principalement, de la sensibilité, de l’intuition et de la clarté de la personne qui tire les cartes. Si les situations sont relativement faciles à analyser à l’aide des cartes de la Triade elle-même, ou de l’association de ces cartes, il n’en est pas de même avec la datation.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Définir un mois affilié à la lame

Pour chaque carte, on calcule le mois affilié par la réduction additionnelle du nombre à une valeur allant de 1 à 12, à l’exception des douze premières cartes qui conservent leur valeur initiales et qui sont associées respectivement aux mois allant de janvier à décembre.
A partir de la carte N°13, deux mois peuvent correspondre à une même lame, lorsque la réduction additionnelle du nombre donne un total égal à 10, 11, 12 ou 13.
Par exemple la carte N°19, par réduction additionnelle donne 10 (1+9), donc le mois d’octobre, mais aussi 1 (1+0), et donc le mois de Janvier. Autre exemple, la lame N°39, donne donc 12 (3+9), le mois de décembre, mais aussi 3 (1+2), le mois de mars.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Définir une saison affiliée à la lame

Les saisons sont associées, en toute logique, aux mois se rapportant à chaque carte.
A titre d’exemple, la carte N°10, qui correspond au mois d’octobre, correspondra donc à la saison de l’automne, tandis que la carte N°39 correspondra, soit au mois de décembre (3+9 = 12) et donc la saison de l’hiver, soit au mois de mars (1+2 = 3) et donc la saison du printemps.

Définir le délai d’action de l’interprétation

Les cartes de la Triade, en plus des mois et des saisons, peuvent également indiquer un délai, toujours associé à la valeur numérique de la carte, pour aider à la divination. La valeur numérique n’indique pas s’il s’agit d’heures, de jours, de semaines ou de mois. Par exemple, la carte N°10, associée au mois d’octobre, et dont la valeur numérique est 10, peut indiquer 10 heures, ou 10 jours, ou 10 semaines, ou 10 mois.
Quatre cartes correspondent à des durées précises de un, deux, trois ou quatre ans. Ce sont les cartes dont le nombre est un multiple de 12, Le Sceau N°12, la Richesse N°24, le Voyage n°36, et l’Ame N°48. Dans ces cas précis, elles représentent le délai d’action défini par rapport à la question.
La complexité d’interprétation de la divination dépendra toujours de la question posée, des autres cartes qui accompagnent le tirage, de la finesse et de l’intuition de celui (ou celle) qui interprète les cartes.

Pour bien comprendre la difficulté, et accepter que des erreurs puissent se produire, face à un consultant qui fera toujours pression pour avoir le maximum de détails, voici un exemple qui peut vous aider à comprendre le processus :

  • « Le consultant, une femme, recherche un emploi. Nous sommes au mois de mars. Le tirage annonce qu’elle va retrouver un emploi, mais elle désire savoir à quelle époque. Elle tire une nouvelle carte, la carte N°23 Paix, associée au mois de mai (2+3 =5). Etant en mars, on peut donc envisager qu’elle va retrouver du travail dans deux mois. Toutefois, si dans le premier tirage qui annonçait qu’elle va trouver du travail, certaines cartes donnent une notion d’accélération, telle la carte N°35 Nécessité, on peut alors interpréter que la proposition de travail est imminente, pourquoi pas dans 5 jours ! Si au contraire, certaines cartes donnent une notion de lenteur, comme la carte N°45 Temps, ou la carte N°46 Sacrifice, alors on peut interpréter que le travail ne se présentera que dans un délai de 5 mois. D’où la complexité d’une divination ».

En conclusion

La divination avec l’Oracle de la Triade est un art qui ne s’apprend pas en un jour. Il faudra beaucoup d’intuition, énormément de pratique, et surtout, ne pas craindre quelques fois de commettre des erreurs de datation. Elles peuvent toujours se rattraper avec un autre tirage qui affinera ce que l’on n’a pas vu au premier. C’est ça aussi l’humilité de la divination !

Ces articles pourraient vous intéresser