L’internet qui a pris de l’ampleur dans la société actuelle, les journaux, la radio, sont des sources permettant la vulgarisation des messages. Il y en a bien d’autres, tel le téléphone, peut-on envisager par contre un jour que celui-ci soit remplacé par un autre outil de communication ? En tout cas, pour l’instant, il reste l’un des sources fréquemment utilisés pour des séances de consultation entre un adepte des arts divinatoires et un voyant sérieux par téléphone.
Un voyant sérieux par téléphone prend la peine de prémunir le contribuable des périls qu’il pourrait rencontrer dans sa vie. C’est une façon de lui mettre en garde contre les dangers qu’il peut facilement s’échapper ou encore atténuer des effets.
Ces dangers peuvent surgir sur le plan professionnel telle une jalousie éprouvée par des collègues ; sur le plan amoureux, quelques accrochages avec votre partenaire ; ou sur le plan familial, possibilité d’un accident. Il peut aussi annoncer des nouvelles positives au consultant qui peuvent le remonter s’il connait une période bouleversante.
Il ne base pas ses voyances sur les propos du consultant juste pour l’amadouer, mais il doit lui prédire ce qu’il pressent ou ce qu’il voit. Ce qui suppose qu’il doit être franc et concis dans ses voyances.
La confiance doit être réciproque entre le consultant et le voyant sérieux par téléphone, car c’est l’un des critères qui conduisent toute personne à le questionner sur son destin. Il n’est pas sans savoir que les conseils font partie de la séance de partage des prédictions.