La voyance est souvent sujet de polémique entre amis autour d’un pot ou entre collègues au travail. Les adeptes évoquent les points positifs, leur expérience en la matière et essaient quelques fois de convaincre les profanes à suivre leur exemple ; mais eux à leur tour des fois se laissent entrainer car émerveillés par des témoignages, des fois résistent à l’invitation. Si autant de personnes ne cessent de visiter les sites de voyance ou de fréquenter les cabinets de voyance, c’est pour l’une des raisons, il s’agit d’une voyance vrai.
Peut-on s’attendre à une voyance vrai, autant plus grâce à l’internet certaines personnes trouvent une opportunité d’arnaquer les autres ? La voyance est un véritable monde enrichissant pour les passionnés qui saisissent des moments de conversation pour dévoiler leurs maux en espérant retrouver le contraire, c’est-à-dire le bien.
Elle est vraie lorsqu’elle est sérieuse, franche, et correspond au bien du bénéficiaire et non forcement à ces attentes. Elle ne soulève pas que les aspects positifs, elle peut aussi refléter les aspects négatifs du consultant, en précisant ouvertement de quoi il s’agit et comment y remédier.
Elle peut aussi faire intervenir des faits déjà vécus de l’adepte et peut obliger le voyant à recourir aux théories que celui ne maîtrise pas : numérologie, cartomancie, astrologie.
Une voyance vrai doit être source d’inspiration et de discernement permettant à une personne de se retrouver dans les propos et savoir comment se sauver lorsqu’elle se retrouve dans un bateau qui a tendance à faire naufrage.