Parmi les éléments qui permettent de relever le privilège de la voyance par rapport aux autres arts divinatoires sont énumérées les prestations des voyants et la bonne foi de ceux-ci. Ce qui permet aux consultants à s’interroger comment reconnaître une voyance honnete ou quels sont les aspects qui peuvent permettre de la distinguer ?
Une voyance honnete doit tout d’abord permettre au consultant de se retrouver dans les révélations qui lui sont données par les voyants. Ceux-ci doivent exprimer par là une image de l’avenir que le consultant ne peut par lui-même prendre connaissance ou leur certifier en cas de doute.
Parfois, l’impression que les hommes ont des voyants compte beaucoup du fait que certains sont surpris lorsqu’ils sont en face des voyants tout à fait différents de ceux qui les ont reçus lors de leur premier contact ou encore ceux dont leur profil est exposé sur leur site.
Une voyance doit ensuite faire montre d’une bonne performance, très souvent par reconnaissance lorsqu’un consultant obtient satisfaction suite aux révélations qui lui avaient été prédites, il finit par porter un témoignage attestant l’efficacité de ces prédictions. C’est pourquoi sont souvent réservés des blogs des sites de voyance.
Une voyance honnete doit enfin répondre aux véritables inquiétudes du consultant pas parce qu’il s’attend à quelque chose de confirmative, mais parce que le voyant pressent une telle prédiction et lorsque c’est le contraire, il doit en outre la lui annoncer de façon stratégique, sans pourtant lui mette la pression et qu’il ne crée en lui un désespoir.