Oracle de la Triade
Vos dons de voyance
Astrologie
Astrologie chinoise
Tarot de Marseille
Tarot de Wirth
Oracle de Belline
Oracle Gé
Les lignes de la main
La numérologie
La cartomancie
Les runes
Le Yi Jing
La magie
Débuter la magie
Procédés magiques
Le chamanisme
Vaudou
Druidisme
Les Esprits
L’Equité pourrait aussi s’appeler l’équilibre tant sa symbolique se réfère à ce sujet. Sur un fond bleu ciel qui dépeint le cosmos, le caducée d’Hermès Mercure, qui évoque la baguette d’or qu’Hermès reçu des mains d’Apollon, et les serpents qui s’enroulèrent autour d’elle quand Hermès tenta de les séparer, est en suspension au-dessus du signe astrologique de la Balance. La Balance symbolise la justice, la mesure, l’ordre, l’équilibre parfait des forces opposées. On trouve d’ailleurs le signe du Yin et du Yang dessiné dans le signe de la Balance, eux-mêmes symboles de la dualité, mais aussi de la voie du milieu, figuré dans le Tao.
A la différence du caducée d’Asclepios qui n’a qu’un serpent et qui représente les professions médicales, celui-ci représente le commerce et l’éloquence.
Au sommet du pommeau du caducée d’Hermès, deux ailes blanches rappellent la dimension céleste et les ailes qui ornent les sandales d’Hermès. Au-dessus, une étoile à cinq branches or indique un des symbole maçonnique flamboyant, l’Homme, arrivé à la maîtrise de ses dualité pour briller dans le firmament.
Sur le côté droit de la carte, est reproduit le signe astrologique de Mercure surmonté du mot Hermès calligraphié.
Le nombre 41, associé à cette carte, montre que l’homme (le chiffre 5 = 4+1) est soumis aux cycles de la nature (le chiffre 4) dans l’alternance des antagonismes positif-négatif dans lesquels il doit puiser pour trouver son unité intérieure.
