Oracle de la Triade
Vos dons de voyance
Astrologie
Astrologie chinoise
Tarot de Marseille
Tarot de Wirth
Oracle de Belline
Oracle Gé
Les lignes de la main
La numérologie
La cartomancie
Les runes
Le Yi Jing
La magie
Débuter la magie
Procédés magiques
Le chamanisme
Vaudou
Druidisme
Les Esprits
Sur un fond orangé, mais tacheté et pastel, la Protection appartient tout de même à la famille de ces cartes positives à dominante chaude, qui évoquent le calme, la sérénité et la sécurité.
Au premier plan, se détache un chrisme bleu, symbole chrétien formé des deux lettres grecques Khi (X) et Rhô (P). Il s’agit des deux premières lettres du mot « Christ » qu’on appelle aussi dans la chrétienté, le « monogramme du Christ ».
Ce monogramme nous rappelle que le Christ a commencé sa vie comme simple homme, symbolisé par l’Alpha, et l’a terminée en tant que fils de Dieu, symbolisé par l’Oméga. Ces deux lettres se retrouve de chaque côté du X du chrisme. Ce sont aussi les deux lettres qui commencent et qui finissent l’Oracle de la Triade.
A ces deux lettres s’ajoutent deux mots : Salus, le mot latin qui rappelle que le Christ est le « Sauveur ». Nike, le mot grec qui signifie la « Victoire ».
Le nombre 28, associé à cette carte, montre l’être initié (le chiffre 8) libéré du Karma au sein de la dualité universelle, le cosmos (le nombre 20), tendant au retour à l’unité (2+8 = 10 = 1+0 = 1).
