Oracle de la Triade
Vos dons de voyance
Astrologie
Astrologie chinoise
Tarot de Marseille
Tarot de Wirth
Oracle de Belline
Oracle Gé
Les lignes de la main
La numérologie
La cartomancie
Les runes
Le Yi Jing
La magie
Débuter la magie
Procédés magiques
Le chamanisme
Vaudou
Druidisme
Les Esprits
C’est une carte riche de symboles. Elle montre un visage dont les cheveux sont devenus un arbre, comme l’arbre du jardin d’Eden dans la Genèse. Cette interprétation est confirmée par la pomme énorme au centre, qui rappelle la première faute originelle, qui a d’ailleurs été commise, puisque la pomme a été croquée. De plus, le serpent, instigateur de la faute, est stylisé par une mèche ondulante sur le côté gauche du visage.
Le fond ocre rappelle le désert dans lequel on voit, de part et d’autre de la pomme, deux silhouettes, l’une inanimée à droite, l’autre debout, à gauche. Ce sont Abel et Caïn, Abel venant de tuer son frère. Au-dessus d’eux, deux croix violettes représentent leur âme.
Pour confirmer cette symbolique d’Abel et Caïn, le mot Caïn est écrit en haut à gauche tandis que le mot Sin est inscrit en bas à droite. Sin est le péché en anglais, mais aussi la vingt-et-unième lettre de l’alphabet hébraïque, l’initiale de Satan.
Le nombre 20, associé à cette lame, indique la lutte perpétuelle des forces contraires. Comme pour le nombre 11 dont la réduction additionnelle est 2, le nombre 20 symbolise la dualité.
