 Oracle de la Triade
Oracle de la Triade Vos dons de voyance
Vos dons de voyance Astrologie
Astrologie Astrologie chinoise
Astrologie chinoise Tarot de Marseille
Tarot de Marseille Tarot de Wirth
Tarot de Wirth Oracle de Belline
Oracle de Belline Oracle Gé
Oracle Gé Les lignes de la main
Les lignes de la main La numérologie
La numérologie La cartomancie
La cartomancie Les runes
Les runes Le Yi Jing
Le Yi Jing La magie
La magie Débuter la magie
Débuter la magie Procédés magiques
Procédés magiques Le chamanisme
Le chamanisme Vaudou
Vaudou Druidisme
Druidisme Les Esprits
Les Esprits 
        
        La carte, divisée en trois zones distinctes est, au premier abord, peu engageante. Elle semble chargée, touffue et négative, alors qu’elle peut simplement évoquer des examens, pour un étudiant, ou un entretient d’embauche, pour quelqu’un qui cherche du travail.
Des trois zones, deux ont la même couleur, mauve, composé de rouge et de bleu, le chaud et le froid, le masculin et le féminin, mais chacune illustre une épreuve sous une forme différente.
En haut à droite, dans le rectangle mauve est inscrit le mot Labyrinth, calligraphié d’une manière difficilement lisible. Il représente la première épreuve, une sorte d’énigme que l’esprit doit résoudre.
A gauche, toute la colonne est occupée par ce labyrinthe évoqué, mais dans sa réalité physique. Lui aussi dessiné sur un fond mauve, il faut faire appel cette fois à son intuition plus qu’à son intelligence d’esprit pour parvenir en son centre. C’est la quête de soi-même dans le passage des épreuves initiatiques, auxquelles tout homme est confronté dans sa vie. Il va devoir les maîtriser pour en sortir grandi.
Dans la partie inférieure droite, les épreuves sont symbolisées par un long couloir étroit au sol rouge, signe de vie et d’action, et dont les murs ocre, figurant le plan terrestre, sont hérissés d’épines noires. Au nombre de onze, elles nous rappellent la carte N°11 Tentation, la notion du péché, les dettes karmiques que nous avons accumulées. Le couloir débouche sur une ouverture lumineuse dans laquelle se dessine une rose, symbole de l’absolu mais aussi, du but inaccessible si l’être humain s’arrête en chemin.
Le nombre 26, associé à cette carte, correspond au tétragramme divin, ieveh, composé du hé qui a pour valeur 5, du yod qui a pour valeur 10, de nouveau du hé avec la valeur 5 et enfin du waw qui a pour valeur 6.
