 Oracle de la Triade
Oracle de la Triade Vos dons de voyance
Vos dons de voyance Astrologie
Astrologie Astrologie chinoise
Astrologie chinoise Tarot de Marseille
Tarot de Marseille Tarot de Wirth
Tarot de Wirth Oracle de Belline
Oracle de Belline Oracle Gé
Oracle Gé Les lignes de la main
Les lignes de la main La numérologie
La numérologie La cartomancie
La cartomancie Les runes
Les runes Le Yi Jing
Le Yi Jing La magie
La magie Débuter la magie
Débuter la magie Procédés magiques
Procédés magiques Le chamanisme
Le chamanisme Vaudou
Vaudou Druidisme
Druidisme Les Esprits
Les Esprits 
        
        Avec un fond vert pâle un peu grisé, cette carte n’est pas tout à fait, même si elle s’en apparente, dans la famille des cartes grises. Elle symbolise plutôt la sérénité propice à la réflexion scientifique.
D’ailleurs, avec tous les mots, tous les symboles qui se croisent sur la carte, on est devant le tableau noir d’un chercheur scientifique. Plus, des sciences ésotériques et philosophiques, plus l’Alchimie, mère de toutes les sciences, que des sciences fondamentales.
Symboles grecs, hébreux, astrologiques et alchimiques s’entremêlent comme autant de pistes d’accès à la connaissance.
A gauche, le visage de profil d’un jeune homme semble suivre du regard une ligne qui se finit par le lemniscate, le symbole de l’infini qui suggère que la science conduit l’homme à voir au-delà.
En arrière plan, une étoile à huit branches s’entremêle avec les douze signes du zodiaque et quatre mots latins. L’un de ces mots, Virtutes, fait référence aux cinq vertus du Christ, la justice, la sagesse, la vérité, la bonté, et l’amour, qui sont généralement inscrites sur un pentagramme dans un cercle, lui-même dessiné en bas, au centre de la lame.
En haut au centre, pendant du pentagramme, un autre cercle renferme deux signes. Le premier, la lettre  hébraïque yod, le second, la lettre grecque gamma qui peut être aussi le G maçonnique.
A gauche, on peut lire des théorèmes en rapport avec la radioactivité liée à la médecine nucléaire.
En bas, son pendant, est le célèbre carré alchimique, « Sator-Arepo-Tenet-Opera-Rotas », accompagné de sa traduction. En face à droite, trois termes alchimiques, Sulphur, Vitriol, Antimonium, qui nous montre combien l’Alchimie est présente dans cette lame.
Le nombre 18, associé à cette carte, exprime les rapports au Nirvana (le chiffre 8) avec l’ensemble du cosmos (le nombre 10) dans un acte de solidarité et d’amour (le chiffre 9, somme de 1+8).
