Oracle de la Triade
Vos dons de voyance
Astrologie
Astrologie chinoise
Tarot de Marseille
Tarot de Wirth
Oracle de Belline
Oracle Gé
Les lignes de la main
La numérologie
La cartomancie
Les runes
Le Yi Jing
La magie
Débuter la magie
Procédés magiques
Le chamanisme
Vaudou
Druidisme
Les Esprits
Cette carte représente une grande spirale qui part du côté gauche extérieur vers l’intérieur ce qui évoque un retour au centre de soi-même. Dans son aspect positif ascensionnel, cette spirale évoque les pyramides, dans son aspect négatif fuyant, la tornade, le tourbillon.
Le fond gris de cette lame se rapproche des cartes Alpha, Homme et Femme, qui nous rappellent la condition humaine. C’est une carte assez neutre, parce qu’elle nous parle de notre évolution et de ce que nous en faisons.
Sous la spirale, dans un mouvement hélicoïdal à la fois, ascendant et descendant, une flèche part de la gauche vers la droite, pour nous rappeler que la vie passe par des hauts et des bas, et qu’elle n’est jamais linéaire avant d’atteindre son but. But qui est symbolisé sur cette lame par un rectangle blanc, situé à droite, au bout de la flèche et qui indique la totalité, le vide contenant toute chose.
Le nombre 16, associé à cette lame, est, après réduction additionnelle (1+6), le chiffre 7, qui nous renvoie à la carte N°7, la Porte, annonciatrice de changement, d’évolution.
