Oracle de la Triade
Vos dons de voyance
Astrologie
Astrologie chinoise
Tarot de Marseille
Tarot de Wirth
Oracle de Belline
Oracle Gé
Les lignes de la main
La numérologie
La cartomancie
Les runes
Le Yi Jing
La magie
Débuter la magie
Procédés magiques
Le chamanisme
Vaudou
Druidisme
Les Esprits
Un jeune homme au regard blême, livide, se détache sur un fond ocre rougeoyant, son regard concentré au-delà des limites de la carte.
A gauche un serpent et une pomme à droite, nous rappelle les symboles de la culture Judéo-chrétienne, le péché originel.
Si l’on regarde de plus près le serpent, on découvre qu’il a une tête et deux ailes de dragon, symbole du mal et de la tentation. Tentation de la connaissance, ou tentation de la passion charnelle ?
La famille des cartes ocres est la deuxième plus importante de la Triade. Avec les cartes, Mensonge, Racine, Erreur, Epreuve, Doute, Illusion, Désert, Foudre, Papyrus et Frère, nous sommes dans le groupe des lames positives ou négatives, qui expriment des situations liées à notre statut matériel.
Le nombre 11, associé à cette lame, le doublement du 1 qui s’ajoute au 10, représente l’acte qui trouble l’équilibre établi. Réduit sous la forme additionnelle (1+1= 2), il confirme la dualité, le conflit intérieur qui nous ronge, nos instincts les plus vils.
