L’amour, le travail, l’argent, la famille sont souvent des les pommes de discorde qui poussent les hommes à la recherche des prévisions des voyants. C’est au cours d’une consultation voyante que sont examinées ces situations.
La consultation voyante peut se dérouler dans un cabinet de voyance, le plus souvent les voyants travaillent en équipe. Elle peut se passer aussi au téléphone. A cet effet, la présence physique n’est pas importante, c’est la voix du consultant qui compte. A défaut de ces types de consultations, il peut être question de voyance par audiotel ou encore au moyen d’un sms en lui faisant connaître ses côtés positifs et négatifs.
Par contre il y a des sujets délicats sur lesquels, il est difficile au voyant de se prononcer telle la mort. Il est plus compréhensif de prévenir une personne qu’il risquerait d’être victime d’un accident que de lui faire savoir qu’il doit s’attendre à la mort.
Lors de la consultation voyante, le consultant s’attend à ce que non seulement que le voyant ou la voyante lui apprenne l’origine et le mobile de ses échecs, mais il s’attend aussi à ce qu’il lui dise comment peut-il trouver les issues de sorties. Le voyant peut faire intervenir d’autres méthodes pour ôter le voile d’ombre du consultant. Il peut user de la cartomancie, de l’astrologie, de la numérologie, de la chiromancie, des voyances flashs, etc.
Il peut aussi associer ces sources avec des instruments qu’il a l’habitude de se servir lors de ses séances de voyance.