Une étude avait été faite sur l’impact du texto sur la langue française, elle consistait à analyser si le langage utilisé dans le texto pouvait constituer un danger, sachant que les termes sont souvent dénaturés et abrégés en vue de limiter le nombre des caractères.
L’expérience a fini par démontrer qu’en rien le texto est un risque pour le français. Autrement dit, le texto revêt un grand intérêt pour les utilisateurs, intérêt qui est affirmée aussi lors d’une voyance texto.
Une voyance texto est une consultation simple et rapide. Surtout pour le consultant, elle lui permet en quelques phrases d’exprimer ses sentiments, c’est-à-dire sa peine, sa douleur, ses attentes, ses impressions sur un sujet déterminé.
Autrement dit, il doit relater ce qui le dérange pour permettre au voyant d’avoir une vision pour lui à travers ces mots. Ce qui veut dire que le contenu du message doit vraiment dégager les émotions du consultant qui vont permettre au voyant de prédire l’avenir de ce dernier. Toutefois, le consultant peut aussi envoyer sa photo en même moment que le texte rédigé. Le message du consultant peut porter sur un sujet bien déterminé avec un thème bien précis, il ne doit pas être vague.
La voyance texto est aussi avantageuse que dangereuse. Elle est avantageuse dans le cadre où elle permet à un individu de consulter le voyant discrètement, quand il se sent vraiment dans le besoin et qu’il sensé vite recevoir la réponse. Et dangereuse, en ce qu’elle ne donne pas l’occasion au voyant de s’étendre sur le sujet. Il doit bref et concis.