Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Numérologie

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Le nombre 1 : significations numérologiques

Le nombre 1 : significations numérologiques

En numérologie chaque nombre nous renseigne sur les caractéristiques d’un individu : sa personnalité, ses capacités, ses désirs. Le chemin de vie nous renseigne sur sa destinée et sur les leçons qu’il doit tirer de l’existence. Le nombre 1 est le point de départ de toutes choses, il symbolise le principe créateur et se rattache à la notion d’individualité.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Votre nombre d’expression est le 1 : votre personnalité

Vos qualités

Vous avez un tempérament affirmé et vous êtes plutôt sûr de vous, vous n’aimez pas qu’on vous dicte ce que vous avez à faire et vous ne vous laissez pas facilement influencer. Attiré par les expériences nouvelles, vous faites preuve d’un grand sens de l’innovation et vous mettez votre dynamisme et votre énergie au service de vos idées parfois avant-gardistes. Vous avez le don de convaincre et êtes à l’aise dans les débats. Ainsi, vous êtes capable d’entrainer les autres à votre suite pour tenter de nouvelles expériences.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Vos défauts

Votre individualisme se transforme parfois en égoïsme, vous n’êtes pas assez à l’écoute des autres et de leurs désirs. A trop vouloir n’en faire qu’à votre tête vous pouvez devenir tyrannique, vous imposez alors votre point de vue, sans prendre en considération les opinions d’autrui. De même, vous vous laissez parfois dominer par votre dynamisme et votre ambition jusqu’à en devenir agressif. Avec de telles attitudes, vous risquez de faire fuir votre entourage et le 1 devient alors synonyme de solitude et d’isolement.

Votre nombre de réalisation est le 1 : vos capacités

Vous avez un grand sens de l’organisation que vous utilisez généralement de façon constructive. Vous abordez l’existence de façon originale et créative, et êtes souvent l’initiateur de projets innovants. Mais vous n’aimez pas vous perdre dans les détails et une fois que vous avez initié un projet, vous laissez généralement le soin à d’autres de régler les détails techniques. Vos qualités peuvent faire de vous un meneur, mais il faut pour cela que vous appreniez à écouter les opinions d’autrui, car vous donnez parfois l’impression à votre entourage que vous le négligez. Si vous arrivez à fédérer les énergies autour de vous, vous êtes souvent capable de mener à bien des entreprises ambitieuses.

Votre nombre d’aspiration est le 1 : vos désirs

Vous aimeriez être aussi indépendant que possible, et dans l’idéal vous souhaiteriez toujours agir comme bon vous semble. Vous recherchez les positions de leader, qui vous permettent de prendre des décisions et de vous lancer dans les entreprises qui vous inspirent. Vos choix se portent vers les entreprises de grandes envergures, souvent aventureuses qui vous permettent d’exercer votre sens de l’initiative. Ambitieux, vous êtes à la recherche du succès et de la réussite, et vous essayez de parvenir à l’autonomie financière qui vous permettra de ne dépendre de personne. Au niveau relationnel vous recherchez des partenaires loyaux et fiables, mais qui ne cherchent jamais à vous dominer.

Le chemin de vie du 1

L’individu doit apprendre à développer son individualité, il doit conquérir son indépendance pour devenir autonome. Cet apprentissage se fera souvent au prix de ruptures avec son entourage, car le fait d’affirmer sa personnalité provoque généralement des heurts. Au cours de ce chemin, l’individu court le risque de tomber dans l’égocentrisme et de développer un tempérament dominateur, ce qui ira à l’encontre de son épanouissement. En revanche, s’il accède à l’autonomie sans se couper des autres et en gardant la conscience de l’intérêt commun, il finira généralement par occuper une place de leader et pourra donner libre cours à son potentiel de création.

A savoir :

Si vous ne savez pas comment calculer les différents nombres de votre profil numérologique, consultez notre article : Calculez vos principaux nombres personnels.

Ces articles pourraient vous intéresser