Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Les Esprits

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

Les mondes transitoires

Rien n’est inutile dans la nature. Chaque chose a son but. Rien n’est vide, tout est habité. Comme nous l’avons vu au cours des chapitres précédents, l’Esprit devient âme lorsqu’il s’associe à un corps, lors d’une incarnation. Lorsqu’à la mort du corps, l’âme rompt les liens qui l’unissent à ce corps matériel, elle redevient Esprit quelque part dans un « Tout Universel », en attente d’un nouveau corps pour s’unir et progresser.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Les Esprits errants

Lorsque l’âme rompt les liens avec le corps matériel auquel elle était unie, en redevenant Esprit, elle n’a pas toujours la chance de se réincarner immédiatement dans un nouveau corps.
Suivant son état d’avancement dans sa purification, un Esprit peut rester un intervalle de temps plus ou moins long, de quelques heures à quelques milliers de siècles, avant de retrouver une nouvelle destinée. On parle alors d’Esprits errants.

Cet état d’errance chez les Esprits peut être la conséquence d’une punition infligée par Dieu, mais aussi une volonté de l’Esprit pour parfaire des études qui ne peuvent se faire qu’à l’état d’Esprit. Pendant cette période d’errance, les Esprits étudient leur passé et cherchent les moyens de s’élever. Ils voient, ils observent, ils écoutent, ils parcourent tous les lieux où ils peuvent acquérir des idées.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

L’état d’errance ne veut pas dire forcément qu’il n’y a plus de progression. Certes, c’est dans l’existence corporelle, qu’un Esprit met en pratique les nouvelles idées qu’il a acquises, mais pendant la transition que leur procure l’errance, il laisse tomber peu à peu les mauvaises passions qu’il garde de sa vie corporelle. Plus L’Esprit est élevé, et plus il se débarrasse vite des passions corporelles, et moins son errance sera longue. Un Esprit Pur n’a plus besoin de s’incarner. Il est dégagé de la matière et arrivé à la perfection. On ne peut alors plus parler d’un état d’errance, car son état est définitif.

Les mondes transitoires sont impropres à une vie corporelle
Les mondes transitoires sont impropres à une vie corporelle

Les mondes transitoires

Pour les Esprits en état d’errance particulièrement long, il existe des mondes affectés à cet état temporaire. Sortes de bivouacs, de camps de repos, on les appelle les mondes transitoires. Ce sont des positions intermédiaires parmi les autres mondes, graduées suivant la nature des Esprits.
L’état d’errance est toujours un état un peu pénible à supporter, même pour les Esprits. Aussi ces mondes transitoires permettent au Esprits de jouir d’un bien-être plus ou moins grand, en sachant qu’ils sont temporaires et que l’Esprit peut les quitter à tout moment.

Il y a même progression pendant la station dans les mondes transitoires. Les Esprits se réunissent, s’instruisent et peuvent plus facilement accéder à la permission de se rendre dans des lieux meilleurs.
Les mondes transitoires ne sont pas des mondes comme on peut l’entendre sur la Terre. Ce sont des mondes stériles par transition, où les beautés naturelles, telles que nous l’entendons sur notre planète matérielle, ne traduisent pas les beautés de l’immensité. Dans ces mondes transitoires ne vit aucun être corporel. Ceux qui empruntent ces mondes transitoires n’ont besoin de rien. C’est pour cela qu’ils sont, seuls, réservés aux Esprits.

A sa formation, la planète Terre a été un monde transitoire. Durant la longue série des siècles qui se sont écoulés avant l’apparition de l’homme, dans cet aride chaos où les éléments se mettaient en place, la Terre n’était pas dépourvue de vie. Mais cette vie n’avait ni nos besoins, ni nos sensations physiques pour y trouver refuge. Dieu a voulu que, même dans cet état imparfait, la Terre servît à quelque chose. Il serait prétentieux de penser qu’un seul, un petit monde, perdu dans l’immensité des mondes galactiques, eût le privilège d’être peuplé.

En conclusion

S’il y a des mondes dans l’Univers impropres à la vie matérielle, toute chose ayant son utilité, ces mondes sont des mondes transitoires.

Ces articles pourraient vous intéresser