Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Les Esprits

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

Les missions des Esprits

En premier lieu, les Esprits concourent à l’harmonie de l’Univers en exécutant les volontés de Dieu dont ils sont les ministres. Certes, ils doivent aussi rechercher à s’améliorer eux-mêmes, mais en concourant à la bonne harmonie de l’Univers, ils parcourent déjà une partie du chemin vers leur purification. La vie spirite est une occupation continuelle mais elle n’a rien de pénible, car il n’y a ni fatigue corporelle, ni angoisse, ni besoin.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Quelles sont les occupations des Esprits ?

Tous ont des devoirs. De l’Esprit le plus imparfait à l’Esprit le plus pur, tous concourent à l’édification de l’Univers. Ils doivent habiter partout et acquérir la connaissance de toutes choses. Comme leur but est de progresser, les Esprits doivent parcourir les différents degrés de l’échelle pour se perfectionner.
Même les Esprits les plus élevés, ayant atteints le niveau supérieur où ils ne cherchent plus la réincarnation, n’en reste pas moins actifs : ils reçoivent directement les ordres de Dieu, les transmettent dans tout l’Univers et veillent à leur bonne exécution. Dieu ne permettrait pas une oisiveté éternelle.

L’activité des Esprits est incessante, dans le sens où leur pensée est toujours active, et qu’ils vivent par la pensée. Assimiler ces occupations aux occupations matérielles des hommes n’est pas comparable. Pour un Esprit, une activité est une jouissance, parce qu’il a conscience d’être utile.
Il existe des Esprits oisifs, mais c’est toujours temporaire et subordonné au développement de leur intelligence. Rapidement, l’oisiveté leur pèse, et tôt ou tard ils reprennent le chemin de l’activité, parce que les Esprits sont programmés pour avancer et s’améliorer.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Dans quel état les Esprits remplissent-ils leurs missions ?

L’état d’incarnation est un moment de grande occupation pour un Esprit, un esclavage même, comme nous l’avons déjà vu. Mais l’état errant est aussi un moment d’intense mission. L’Esprit errant peut se voir confier des tâches variées, dont le seul but est le bien et la progression de l’Esprit.

Suivant le type d’évolution qu’ils ont atteint, ils savent plus ou moins vers quels desseins ils sont envoyés exécuter la mission. Certains Esprits inférieurs sont même les instruments aveugles des volontés de Dieu.
Croire qu’un homme qui fait une chose utile sur terre, est toujours en vertu d’une mission antérieure, ce n’est pas tout à fait comprendre les Esprits. Les missions assignées ne sont pas toujours prédestinées. Le but se dessine après la naissance, selon les circonstances. Dieu pousse les Esprits dans la voie. Les hommes qui éclairent le monde de leur génie sont sans contredit possible, une mission. Sans le savoir, ils sont les instruments des Esprits qui ont jugé bon d’inculquer une idée qui engagera l’homme dans une responsabilité pour l’avenir.

Les Anges gardiens sont des Esprits en mission
Les Anges gardiens sont des Esprits en mission

La doctrine des Anges gardiens

Il est des Esprits qui ont une mission accentuée auprès d’un protégé. Dans ce cas-là, on les appelle les Anges gardiens. Ils sont placés au côté du protégé jusqu’à ce qu’il arrive à un niveau de pouvoir se comporter lui-même dans la voie qui lui est tracée.

L’Ange gardien n’est pas constamment avec son protégé, il peut y avoir des circonstances où sa présence n’est pas nécessaire. S’il réussit à amener son protégé dans la bonne voie, c’est un mérite qui lui sera tenu compte, soit pour sa propre évolution, soit pour son bonheur. S’il voit son protégé suivre une mauvaise route malgré ses avis, il gémira de ses erreurs, mais jamais n’interviendra dans le libre arbitre du protégé. L’Esprit protecteur ne peut éprouver les angoisses terrestres, parce qu’il sait qu’il y a un remède au mal, et que ce qui ne se fait pas aujourd’hui, se fera demain.

En conclusion

Les Esprits ont bien des missions et souvent ils les appellent de leurs vœux. Un Esprit fainéant qui n’attendrait aucune mission, tôt ou tard s’ennuiera et demandera une mission.

Ces articles pourraient vous intéresser