Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Les Esprits

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

La métempsycose

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Ceux qui voudraient que la terre soit le point de départ de la première incarnation humaine, et donc, d’une communauté d’origine de l’humanité se fourvoient gravement. L’homme se souvient à peine des premiers temps de son enfance, encore moins du temps qu’il a passé dans le sein de sa mère, comment pourrait-il se souvenir des premières existences. Les Esprits eux-mêmes ne savent pas comment ils ont commencé, et ils ne sont pas chargés de le transmettre à l’homme.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Une doctrine inadaptée

La métempsycose, qui voudrait que les âmes, peuvent passer d’un humain à un animal ou un végétal, et que le principe intelligent des êtres vivants n’a qu’une communauté d’origine, serait vraie si l’on entendait par ce mot, la progression de l’âme d’un état inférieur vers un état supérieur où elle acquerrait des développements qui transformeraient sa nature. Or, elle est fausse dans le sens où la transmigration directe de l’animal dans l’homme, et réciproquement, impliquerait une rétrogradation, chose impossible, nous l’avons dit, les Esprits n’ayant qu’un but, avancer vers la purification.

Si le même Esprit pouvait animer alternativement des êtres corporels de deux espèces totalement différentes, il s’ensuivrait une identité de nature à empêcher la reproduction matérielle.
Deux choses peuvent avoir une même origine et pour autant ne pas se ressembler. Qui reconnaîtrait l’arbre, les feuilles, ses fleurs et ses fruits, dans le germe informe contenu dans la graine ? Du moment que le principe intelligent atteint un degré nécessaire pour être Esprit, il n’a plus de rapport avec son état primitif. Il n’est pas plus l’âme des bêtes que l’arbre n’est le pépin. Dans l’homme, il y a autant d’animal dans le corps, qu’il y en a des passions qui naissent de l’influence du corps et de l’instinct de conservation inhérent à la matière. On ne peut donc pas dire que l’homme est l’incarnation de l’Esprit de tel animal. La métempsycose n’est donc pas exacte.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

La métempsycose voudrait que nos âmes migrent vers les animaux
La métempsycose voudrait que nos âmes migrent vers les animaux

La réincarnation a ses racines dans la Nature

La réincarnation enseignée par les Esprits est fondée sur la marche ascendante de la Nature et sur la progression de l’homme dans sa propre espèce.
Le point de départ de l’Esprit est une de ces questions qui tiennent au principe des choses, et sont dans le secret de Dieu. Il n’est pas donné à l’homme de les connaître. Les Esprits eux-mêmes sont loin de tout connaître et divergent dans leurs opinions.
Certains, pensent que l’Esprit n’arrive à la période humaine qu’après s’être élaboré dans les différents degrés des êtres inférieurs de la création. Pour d’autres, l’Esprit de l’homme aurait toujours appartenu à la seule race humaine, idée plus conforme à la dignité de l’homme.

Les différentes espèces d’animaux ne procèderaient pas les unes des autres par voie de progression : ainsi l’Esprit d’une huître ne devient pas successivement celui d’un poisson, d’un oiseau, d’un quadrupède et d’un quadrumane. Chaque espèce est un type absolu, physiquement et moralement, et dont chaque individu puise à la source universelle, la somme du principe intelligent qui lui est nécessaire, selon la perfection de ses organes et l’œuvre qu’il doit accomplir dans les phénomènes de la Nature, jusqu’à sa mort, où il rend sa dépouille à la masse.
En résumé, l’homme possède un corps qui fait partie de la chaîne des êtres vivants, mais il a en propre l’âme ou Esprit qui lui donne le sens moral et une portée intellectuelle qui manquent aux animaux. Cette unité préexistante et survivant au corps matériel en conservant son individualité est un mystère que l’ésotérisme ne cherche pas à pénétrer et à interpréter.

En conclusion

Ce qui est constant, c’est la survivance de l’Esprit, la conservation de son individualité après la mort du corps physique. Qu’il y ait des rapports mystérieux qui existent entre l’homme et les animaux reste dans le secret de Dieu.

Ces articles pourraient vous intéresser