Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Magie

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

La Magie des Amériques

La Magie n’est pas réservée au seul contient européen. Elle est partout où il y a des êtres humains. Dans les Amériques, elle offre des aspects aussi divers et variés que le continent lui-même. Des rituels ancestraux, des objets et des ingrédients ayant traversés les époques et les civilisations.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

La Magie des Mayas

Pour capturer la sagesse de l’univers, le peuple Maya construisait des temples magnifiques, au sommet desquels, on pratiquait des jeux rituels, incluant des sacrifices pour apaiser les puissances donnant la vie.

La Magie Maya reposait sur la culture du maïs, une plante qui représentait la vie et la renaissance. On offrait au dieu du Maïs, « Ah Mun » du grau de maïs et de l’eau dans des récipients superbement décorés. « Itzamna », le dieu suprême, était bienveillant et s’occupait des terres cultivées, veillait aux récoltes et à la prospérité des Mayas.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Les Mayas croyaient qu’ils étaient constitués de deux esprits, dont l’un était invisible et divisé en treize parties. Ces parties pouvaient être volées par des sorciers et vendues à « Ah Puch », le « Maître de la Terre ». C’est pour cela que les Chamans essayaient de retrouver la partie manquante quand l’un des leurs allait mal, à l’aide de « pierres parlantes », utilisées pour concentrer les forces spirituelles et comprendre les voyages visionnaires.
Ces « pierres parlantes » ou « pierres de lumière » sont les ancêtres de nos boules de cristal.

La Magie des Indiens d’Amérique

Les Natifs des terres américaines du nord se représentaient autrefois la vie comme une trame complexe où tous les êtres vivants et tous les objets étaient reliés ensembles.

Pour eux, le « cercle sacré » était le centre de la vie et de la Magie. Chaque point de sa circonférence étant équidistant de son centre, le cercle illustrait la croyance selon laquelle toute force vivante, homme, animal ou minéral, est égale. Si une partie du cercle était abîmée, les autres parties en étaient affectées, car nous partageons tous la même Mère Nature.

Plus de cinq cents systèmes de croyances étaient utilisés par les Indiens d’Amérique du nord. Ils utilisaient des « roues médecine », construites en pierre et alignées au solstice d’été, des « sacs médecine », constitués de plumes, de cailloux, de graines, de bois et de pattes d’animaux sacrés, qui étaient employés pour se protéger, pour favoriser les visions et exécuter les danses rituelles.
Les Indiens portaient des plumes sur leurs costumes, attributs qui leur conféraient les qualités de l’oiseau dont elles provenaient. L’aigle, était le plus recherché et le plus spirituel, compte tenu de son excellente vue et de ses capacités à voler très haut dans le ciel : il emportait les prières des hommes vers le « Grand Esprit ».

Ces plumes servaient aussi à décorer boucliers, fétiches et hochets rituels, hochets qui avaient pour but de chasser les mauvais esprits.
La Magie des Indiens d’Amérique avait pour objectif de mettre les individus en harmonie avec eux-mêmes et entre eux dans le « cercle sacré ».

La magie des hochets chassait la maladie et les mauvais esprits
La magie des hochets chassait la maladie et les mauvais esprits

La Magie des Inuits

Très au nord des Amériques, le monde magique des Inuits ou Esquimaux, incluaient un monde céleste et un monde souterrain, dominés par la déesse « Sedna ». Celle-ci était tellement turbulente, que son père l’emmena en mer pour la noyer au large. Elle s’agrippa si fort à la pirogue, qu’il dû lui couper les doigts qui se transformèrent en phoques au contact de l’eau.

La Magie des Inuits reposait sur la générosité de la mer, principale ressource alimentaire. Les chasseurs portaient des ceintures en crânes et en serres d’oiseaux pour se protéger des esprits des animaux qu’il ne fallait sacrifier que par nécessité. Les parties non employées de l’animal retournaient sur le lieu de sa capture pour que son esprit renaisse.

En conclusion

Les pratiques actuelles de la Magie proviennent de tout ce que nous ont laissé les diverses civilisations, les divers groupes humains, tous reliés à la même Magie, la « Terre Mère ».

Ces articles pourraient vous intéresser