Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Magie

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

La loi des correspondances

Les entités des mondes supérieurs agissent sur les choses et les événements, à travers les correspondances et les analogies existant entre tous les éléments matériels ou immatériels qui composent l’Univers. Ainsi, toutes les forces de la Nature symbolisées par les entités des mondes supérieurs sont en affinité avec des équivalents terrestre. Il est alors intéressant de savoir comment agit la plante, comment s’exprime son pouvoir. La Loi des Correspondances en fournit la réponse.

Les notions de vibration et de fréquence

Pour comprendre les phénomènes universels qui régissent notre environnement, il faut au préalable comprendre deux notions : la « vibration » et la « fréquence ».

La Vibration : la matière est formée d’un noyau de charge positive, autour duquel gravitent des électrons de charge négative, en perpétuel mouvement. Pourtant, notre acuité de perception humaine, insuffisante et archaïque, nous laisse paraître la matière solide et statique, alors qu’au niveau de l’infiniment petit, c’est un mouvement continuel, une « valse » des électrons qu’on appelle « Vibration ». Ce rassemblement atomique d’électrons autour d’un noyau est aussi vrai pour un morceau de viande, qu’un bloc de glace, une couleur ou un parfum.

La Fréquence : le rythme, la rapidité du mouvement des électrons autour du noyau est appelé la « Fréquence ». Plus cette « danse » est rapide, plus la matière se désagrège sous notre regard, et moins elle est dense et visible. Plus le mouvement est lent, plus la matière semble palpable, visible, audible, ou odoriférante.

Le mystère des différentes formes, des différentes matières, qui existent dans l’Univers, tient donc à la différence de fréquence vibratoire. Un parfum ou un morceau de viande ont donc une fréquence lente ; un esprit ou une manifestation divine, une fréquence élevée. Le seul moyen de changer l’eau en vin, consiste à maîtriser le changement des fréquences cosmiques. Mais atteindre ce pouvoir, implique la maîtrise de l’utilisation d’immenses facultés spirituelles, mentales et psychiques.

Dans l’Univers, toutes les choses, qu’elles soient matérielles ou immatérielles, sont un conglomérat de vibrations à des fréquences diverses. Elles entretiennent toutes entre elles des liens aux autres. Ainsi, chaque forme est en relation avec une couleur, un son, une odeur et un nombre.

La Magie n’est que vibration et fréquence régis par la Loi des correspondances
La Magie n’est que vibration et fréquence régis par la Loi des correspondances

La Loi des correspondances

En Occultisme, il ressort que chaque mode de manifestation est l’expression des relations aux quatre éléments dans le monde terrestre.
Ces relations sont appelées « Correspondances », et les connaître est la base de toute pratique magique.
Appliquer la Loi des Correspondances est une façon d’attirer une force particulière que l’on peut faire agir dans un sens donné.
L’effort de la Magie consiste donc à élaborer un circuit qu’empruntera cette force, et le créer correctement suppose une bonne connaissance des « Correspondances ».

C’est pour cela que le Mage ou la Sorcière utiliseront, pour appeler telle ou telle force, le nombre qui régit le plan où elle est dominante, la couleur, certains sons, ainsi que des supports matériels tangibles, comme les Pierres fines, les métaux, les herbes, les encens, l’odeur n’étant qu’une composante. Le nombre, la couleur, le son et l’odeur doivent correspondre entre eux pour permettre la transmission de la force.
Il convient donc de réaliser que l’odeur, ou plutôt l’émanation de la plante, ne représente qu’une partie de son « ensemble », et que l’efficacité d’un rituel magique dépend de l’utilisation du plus grand nombre de ses parties.

En conclusion

En Magie, le « Pouvoir » du règne végétal, ne peut s’exprimer correctement, que s’il combine la force des pouvoirs régis par la Loi des Correspondances et l’action d’autres facteurs.