Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Astrologie Chinoise

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Le Serpent et les 5 éléments chinois

Le Serpent et les 5 éléments chinois

En fonction de votre date de naissance, votre signe chinois est associé à l’un des 5 éléments de la cosmogonie chinoise. L’élément astrologique a grande influence sur les caractéristiques du signe et permet d’affiner énormément l’étude de la personnalité. Si vous ne le connaissez pas encore, nous vous invitons à consulter notre tableau chronologique pour découvrir quel est l’élément associé à votre signe.

Le Serpent de Bois

Avec le Bois dans son signe, le Serpent devient plus communicatif et plus enclin à profiter de la vie, il est capable de mettre ses angoisses de coté pour s’amuser un peu. Très mondain, il mène une vie sociale riche et séduit son entourage par son élégance et sa grande culture. Il exprime volontiers ses sentiments, même s’il ne faut pas s’attendre de sa part à de grandes effusions. Curieux de tout, il passe énormément de temps à élargir ses domaines de connaissances et saura, au moment voulu, utiliser ses connections sociales et son savoir pour les mettre au service de ses ambitions.

Le Serpent de Feu

Le Feu vient réchauffer le sang froid du Serpent, il est moins patient et passe plus facilement à l’acte, mais il n’en reste pas moins réfléchi et sait agir à bon escient. Il sait s’affirmer auprès de son entourage et fait preuve d’une certaine autorité, si bien qu’il occupe souvent une place de leader. Très exigeant, il a du mal à accepter les erreurs et les approximations, et peut se montrer agressif lorsqu’il exprime son mécontentement. Le Serpent de Feu se distingue par son charisme, il exhale un charme irrésistible, dont il est parfaitement conscient et qu’il n’hésite pas à utiliser quand le besoin s’en fait sentir.

Le Serpent de Terre

Le Serpent de Terre incarne la patience et la persévérance, il est capable d’attendre indéfiniment le bon moment pour agir. Il a besoin de contrôler parfaitement son environnement pour se sentir à l’aise et fuira les situations incertaines et les personnes qui lui paraissent peu fiables, mais une fois qu’il a accordé sa confiance, il se montre agréable et chaleureux. Il est plein de bon sens et de pragmatisme, mais à force de ne pas vouloir prendre de risques, il s’expose à l’inaction et peut finir par se réfugier dans son monde intérieur sans jamais concrétiser ses projets.

Le Serpent

Le Serpent de Métal

Le Serpent de Métal se caractérise par sa détermination et son assurance, il est entièrement tourné vers ses objectifs et rien ne saurait l’en détourner. En société, il joue la carte de la discrétion et ne laisse rien paraitre des ambitions qui l’animent, c’est pourquoi il est souvent considéré comme un individu mystérieux et fascinant. Ce grand solitaire est au fond un idéaliste, car il recherche la perfection en toute chose, ce qui fait de lui un être perpétuellement insatisfait, qui souffre secrètement de ne pas trouver dans ce monde la plénitude qu’il recherche.

Le Serpent d’Eau

Le Serpent d’Eau est si intuitif qu’on pourrait le croire télépathe, il n’a pas son pareil pour cerner une personne et percer à jour les intentions de chacun. Il n’hésite généralement pas à utiliser cette capacité pour manipuler les autres, souvent sans même qu’ils s’en aperçoivent. Mais sa grande sensibilité lui permet également de s’adapter à ses interlocuteurs et de faire preuve de compréhension, si bien qu’il peut se montrer bienveillant, à condition que cela n’aille pas à l’encontre de ses intérêts.