Les lignes de la main
Vos dons de voyance
Astrologie
Astrologie chinoise
Tarot de Marseille
Tarot de Wirth
Oracle de la Triade
Oracle de Belline
Oracle Gé
La numérologie
La cartomancie
Les runes
Le Yi Jing
La magie
Débuter la magie
Procédés magiques
Le chamanisme
Vaudou
Druidisme
Les Esprits
Avec cette ligne, nous sommes dans le cœur du sujet. Quand on doit étudier une personne, après l’observation de la main, et donc, du caractère et de la mentalité du sujet, la première ligne qui saute aux yeux est la ligne de vie. Comme son nom l’indique, elle nous apporte des indications sur la vie du consultant, sur son existence. Mais pas seulement. Certes, on peut dater les différentes périodes qui ont émaillées la vie, mais on peut aussi appréhender l’énergie vitale du sujet, sa capacité à avancer.
C’est une des plus longue ligne de la main (elle devrait l’être). Elle fait le tour de l’articulation du pouce. Elle commence entre le pouce et l’index et contourne le mont de Vénus. Elle débute avec l’âge de un jour sur la tranche, voir au dos de la main, la vingtaine se situe au moment ou elle tourne pour descendre vers le poignet. Les trente cinq ans sont vers le milieu de la main. Le tournant dans le bas de la paume indique la quarantaine. Les âges plus vieux suivent. On remarquera que les âges les plus actifs sont les plus longs dans la paume.

La ligne de vie, est ainsi appelé parce qu’elle repose sur un large vaisseau sanguin qui est directement relié au cœur, à l’estomac et aux organes vitaux. Il est donc logique que cette ligne révèle l’intensité de la vie. On peut la dire « normale » quand elle a un tracé long, clair, sans irrégularité ni rupture.