Les lignes de la main
Vos dons de voyance
Astrologie
Astrologie chinoise
Tarot de Marseille
Tarot de Wirth
Oracle de la Triade
Oracle de Belline
Oracle Gé
La numérologie
La cartomancie
Les runes
Le Yi Jing
La magie
Débuter la magie
Procédés magiques
Le chamanisme
Vaudou
Druidisme
Les Esprits
On l’appelle aussi la ligne de santé. Paradoxalement ce n’est pas forcément que la santé physique, tout au moins pas plus que les autres lignes. Elle indique aussi la santé des finances du consultant. Alors que la ligne de vie révèle la longévité par l’hérédité, la ligne de Mercure révèle la longévité par la santé physique et la santé des finances. Elle est donc une sorte de thermomètre de la vie et c’est pour cela que c’est une ligne susceptible de subir des changements tout au long de l’existence.
Elle prend naissance sur le bas de la main, le mont de Vénus ou bien la ligne de vie et remonte en oblique vers le mont de Mercure sous l’auriculaire. Là encore, si l’on veut dater les âges pour mieux affiner la prédiction, on peut se référer aux croisements avec la ligne de tête et la ligne de cœur : la trentaine, à la ligne de tête, la quarantaine, à la ligne de cœur.

Si une chaîne est dessinée sur la ligne : il y a un risque de maladie d’un organe.
Si la ligne est coupée par des hachures : c’est signe d’erreur de gestion. On peut voir ces signes dans les mains d’un parieur, d’un joueur, en Bourse notamment.
Si la ligne est marquée par des points : des problèmes de santé sont à craindre.
Si des lignes perpendiculaires barrent la ligne : c’est le signe de maux de tête ou de problèmes de santé qui nuisent à la prospérité.
Si une île est dessinée sur la ligne : c’est signe d’une situation pécuniaire ou de santé difficile tout le temps de la longueur de l’île.