Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Cartomancie

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

L’interprétation des Trèfles

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Pour pénétrer le monde enchanté des cartes, pas besoin d’être voyant. Avec les Trèfles, on clôture la série de cartes « noires », mais qui, contrairement au Pique, annoncent très peu de malheur. A vous d’en découvrir les symboles !

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

L’As de Trèfle

C’est la carte du triomphe, de la réussite, du succès. D’ailleurs, l’As de Trèfle est ceint d’une couronne de laurier, signe de victoire depuis les Grecs et les Romains.
Le Trèfle symbolise l’esprit d’entreprise, l’As, l’unité. L’As était le nom d’une ancienne monnaie d’argent qui se divisait en douze pièces de moindre valeur (4×3), ce que représentent les trois feuilles du Trèfle.
L’As de Trèfle est la richesse de l’unicité et de la Trinité, le un et le trois à la fois.
Le Trèfle à quatre feuilles des Irlandais est un renforcement de l’aspect positif de ce symbole. On considère qu’il porte bonheur. Seul, le Roi de Pique peut contrarier ce présage.
Lors d’un tirage, l’As de Trèfle annonce qu’un but est sur le point d’être atteint. Selon les circonstances et l’entourage, il représente un avantage matériel.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Le Roi de Trèfle

C’est Alexandre le Grand, le roi conquérant, l’image de la monarchie grecque. Il est le symbole du savoir, des arts, des sciences, des techniques.
Pour le consultant, ce sera l’image d’une personne industrieuse non dénuée de sens artistiques, mais aussi de quelqu’un d’audacieux, voire d’un ennemi.
Cette carte symbolise donc l’énergie, la volonté et le succès, comme la plupart des Trèfles.

  • Si le consultant est une femme, le Roi de Trèfle annonce la présence d’un homme mûr et bienveillant dans l’entourage.
  • Si le consultant est un homme, cette carte le représente, annonçant une réussite favorisée par une énergie conquérante.

S’il s’agit d’un enfant, cette carte annonce un enfant renfrogné, extrêmement doué mais que son entourage scolaire déçoit.

La Dame de Trèfle

C’est Argine, l’anagramme de Régina, la souveraine sans nom qui ne correspond à aucun personnage historique. Cette Reine est le Femme en tant que principe féminin.
La Dame de Trèfle représente une femme d’action ambitieuse, intelligente qui peut aller jusqu’à dominer son entourage. L’aspect bénéfique du trèfle est ici contrecarré par l’ambition de cette femme. Elle peut devenir manipulatrice.

  • Si les cartes qui l’accompagnent sont favorables, son intelligence et sa clairvoyance seront profitables.
  • Si les cartes sont défavorables, cette énergie ambitieuse se retournera contre le consultant. L’apparition du Roi de Pique, par exemple, n’est pas de bon augure.

La Dame de Trèfle représente une femme brune ayant entre vingt-cinq et soixante ans. Cela peut être la consultante elle-même ou une amie proche du consultant.

Le Valet de Trèfle

C’est Lancelot, le preux chevalier de la Table Ronde, l’amant de la Dame du Lac. Excellent guerrier, amant parfait, il ne redoute aucune épreuve.
Comme la Hire, le Valet de Cœur, le Valet de Trèfle représente la fidélité, les qualités chevaleresques et courtoises. Il s’agira souvent d’un jeune homme loyal, célibataire qui sera bénéfique au consultant.
Le Valet de Trèfle, c’est aussi le « mistigri » (de l’ancien français, miste = chat), le chat gris qui porte les valeurs positives ou négatives liées à cet animal.
Si le consultant est un homme brun, dans la trentaine ou moins, cette carte le représente, surtout si la question posée concerne sa carrière ou sa situation financière.
Dans un tirage avec le Valet de Trèfle, il faut interpréter avec prudence sa signification. Les cartes qui l’entourent apporteront sûrement plus d’enseignement.

Le Dix de Trèfle

Ce n’est pas un hasard si le mot « trèfle » désignait de l’argent (faire du trèfle signifiait « chercher querelle pour le partage du butin » dans l’argot ancien).
Si l’entourage est positif, le Dix de Trèfle symbolise la réussite matérielle et financière.
Le Dix est la somme de deux chiffres bénéfiques : le Trois de la Trinité et le Sept des vertus et des péchés. Cette somme d’équilibre, jointe à la végétalité du Trèfle, rappelle le « dizeau » des moissonneurs antiques, symbole de fécondité de la terre et d’excellence de la moisson qui annonçait la richesse.
Mais le Dix est aussi la somme de cinq plus cinq, le double, le jumeau. Une carte peut prédire deux choses totalement opposées. Les cartes accompagnatrices indiqueront laquelle choisir.
Cette carte peut annoncer un héritage inattendu, une augmentation de salaire qu’on n’espérait plus, une affaire hasardeuse qui se réalise mieux que prévu.
Si le Valet de Pique apparaît dans le tirage, alors la réussite matérielle se transforme en soucis financier, voire en escroquerie.

Le Neuf de Trèfle

Le Neuf, et c’est valable pour toutes les couleurs, correspond à la recherche de l’unité et son impossibilité : toute division par trois de un, dix ou cent, apportera immanquablement des séries de trois après la virgule.
Lié à l’argent, à la richesse, comme l’As et le Dix, le Neuf de Trèfle représente plus les finances de l’activité professionnelle, que la richesse en elle-même. Il peut annoncer une promotion, une gratification.
Au Moyen-Âge, le Trèfle était considéré comme propice à l’amour, au feu de la passion. Plus tard, il a été associé à l’eau (le trèfle est une herbe qui pousse en milieu humide). Finalement, l’eau et le feu deviennent complémentaires. La Richesse répond à l’Amour.
Dans certains cas, le Neuf de Trèfle peut annoncer les sentiments. N’oublions pas qu’au Moyen-Âge, le Chevalier recevait comme honneurs, pour ses combats, un fief et une femme noble… c’est à dire riche.
De ce fait, cette carte peut annoncer une association fructueuse, une union rentable ou affectivement bienheureuse.

Le Huit de Trèfle

Le Huit, comme pour le Dix, nous parle de double, de jumeau, l’association de quatre et quatre.
Si le consultant est un homme, cette carte annonce une jeune fille brune ou châtain foncé qui gravite depuis peu autour.
Si le consultant est une femme, elle représente en général une personne féminine à la chevelure brune n’ayant pas encore atteint la trentaine.
Le Huit de Trèfle peut représenter une personne autoritaire et égocentrique. Sinon, cette carte est souvent bénéfique : elle est signe de cadeaux reçus sans efforts ou bien de gains faciles (c’est le moment de jouer à un jeu d’argent).
En association avec d’autres cartes bénéfiques, Dame de Pique, Valet de Cœur, As de Cœur ou Valet de Trèfle, c’est une union solide, une liaison, des fiançailles ou un mariage, qui se profilent à l’horizon.
Mal entourée, Dame de Carreau ou Valet de Pique, c’est un chagrin, une désillusion, une rupture ou un divorce, qui sont annoncés. Sauf dans le cas de jumeaux ou de frères et sœurs : dans ce cas c’est la conquête d’une autonomie qui est annoncée.

Le Sept de Trèfle

La richesse symbolique du chiffre Sept est telle que, d’anciens jeux de cartes, lui attribuaient la figure du Diable et que cette lame pouvait couper toutes les autres prédictions. Le caractère particulier du Trèfle atténue beaucoup ce pouvoir.
Cette carte annonce, la plupart du temps, un succès, la chance en amour tout en évoquant une jeune fille entreprenante, peut être vénale.
Moins fortement que le Sept de Cœur, cette carte est liée tout de même à l’adolescence, une jeune fille timide, hésitante, ayant des problèmes alimentaires (anorexie ou boulimie).
Pour un jeune garçon, c’est la signification d’un choix difficile pour l’avenir.
Associée à de mauvaises cartes (la série des Valet, des Neuf et Huit de Pique), cette carte annonce marasme, échec, dépression et désillusion.

Ces articles pourraient vous intéresser