Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Oracle de Belline

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

L’histoire du jeu d’Edmond

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Nous connaissons l’historique du jeu d’Edmond par les informations que le voyant Belline a bien voulu distiller : les cartes auraient été dessinées entre 1845 et 1865 par Jules Charles Ernest Billaudot, plus connu sous le nom du « Mage Edmond ». Le Mage Edmond, qui pourrait avoir été un élève de la célèbre voyante Mademoiselle Lenormand, cartomancienne de Napoléon et de Joséphine de Beauharnais. C’est le hasard qui a permis à Belline de redécouvrir ces cartes.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Le « Prince des voyants »

Marcel Belline, né en 1924 dans une famille bourgeoise, se passionna dès son plus jeune âge pour l’histoire avec une véritable passion pour les objets de l’Antiquité. Alors qu’après ses études secondaires, il décide de se lancer dans une carrière de négoces d’objets d’art, le Destin en décide autrement, après qu’il découvre dans un grenier, lors de recherches d’objets pour son négoce, un « essai de chiromancie moderne » signé de Jean des Vignes Rouges. Sa véritable vocation prend enfin vie.
Contre l’avis de sa famille et de son père qui le traite de « bonimenteur de foire », Marcel Belline étudie les arts divinatoires : chiromancie, numérologie, Tarologie, graphologie et astrologie. Il devient en quelques mois un réel spécialiste de l’interprétation des lignes de la main. Mais le Destin encore ne le lâche pas.

Il tombe malade, une mauvaise grippe, et est hospitalisé dans un centre de soins au cœur des Alpes. Les médecins sont inquiets, son pronostic vital est engagé. C’est alors qu’il a ses premières visions, tout d’abord pour lui-même : il « voit » qu’il va gagner son combat contre la maladie. Mais il « voit » aussi pour les autres : une vision permettra aux médecins de sauver un patient installé dans une autre chambre du centre de soins, et que Marcel Belline n’a jamais vu, d’une occlusion intestinale.
C’est le début de ses dons de médium, qu’il aura du mal à accepter, dans un premier temps, mais qu’il utilisera à partir de 1955, en installant son cabinet dans le IXe arrondissement de Paris. Rapidement, Voyant et Tarologue réputé, on le surnommera « le Prince des Voyants » et il restera incontestablement un des plus grands Médiums du XXe siècle.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Portrait de Marcel Belline, le « Prince des Voyants »
Portrait de Marcel Belline, le « Prince des Voyants »

Quand le jeu d’Edmond faillit tomber dans l’oubli

Belline raconte qu’une consultante qui déménageait à la campagne lui demanda de prendre chez elle à Paris, des documents qui pouvaient l’intéresser. Il s’y rendit et trouva deux jeux de cartes et un manuscrit datant de plus d’un siècle, ayant appartenu au Mage Edmond, voyant du XIXe siècle qui prédit entre autres, le succès littéraire d’Alexandre Dumas et l’exil de Victor Hugo.
Le Mage Edmond avait créé deux jeux divinatoires : un jeu de Tarot copié sur le modèle du « Tarot de Marseille », avec 78 cartes, et édité pour la première fois par Belline, sous le nom « le Grand Tarot Belline » ; un jeu de 53 cartes qui fut publié en 1961 chez Grimaud, le fabricant de cartes à jouer, sous le nom « d’Oracle Belline ».

Marcel Belline avait tout de suite vu dans la force émotionnelle des cartes de cet Oracle, toute la puissance de la divination. Il s’est donc accaparé cet Oracle, l’a maîtrisé, pour le publier sous son nom. La référence au Mage Edmond figure tout de même sur le jeu, puisque le nom d’Edmond est inscrit sur deux cartes : « l’Etoile de la Femme » et « l’Etoile de l’Homme », deux des trois première cartes du jeu.

En conclusion

L’Oracle de Belline est devenu au XXe siècle la référence des jeux de Tarot spécialisés qu’on appelle les « Oracles ». C’est une chance inouïe quand on pense qu’il aurait pu disparaître dans les rebuts d’un déménagement.

Ces articles pourraient vous intéresser