Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Chamanisme

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Les fléchettes magiques

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Une des caractéristiques communes aux chamanes ensorceleurs et aux chamanes guérisseurs est d’attaquer à distance les ennemis ou les maladies à l’aide de fléchettes, de dards invisibles à tous ceux qui ne sont pas chamanes. Plusieurs anthropologues ont rapporté ces faits, provenant de régions aussi différentes que l’Amazonie, l’Australie ou l’Afrique.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

La technique des projectiles invisibles

En Amazonie équatorienne, les Indiens Jivaro restent persuadés que la majorité des maladies et des morts non violentes sont dues à la sorcellerie. Ainsi, si quelqu’un tombe malade, c’est qu’un chamane ennemi a projeté un dard magique dans le corps de sa victime pour la rendre malade ou la tuer.
Le chamane de la tribu aura donc pour tâche d’extraire par succion du corps du malade, la maladie induite par ces fléchettes magiques envoyées par le chamane ennemi.
Ainsi, le chamane devient à la fois ensorceleur en projetant ces fléchettes, qu’il appelle aussi les esprits alliés, et guérisseur en les extrayant du corps des malades.

En Afrique, dans la culture Dagara, au Burkina Fasso, les chamanes utilisent aussi un projectile invisible, qu’ils appellent le « lobir », et qui est seulement connu des sorciers.
Un « lobir » peut assumer n’importe quelle forme, le plus primitif se limitant à un objet projeté dans le corps de l’individu visé, le plus perfectionné étant une chose vivante, qu’on pourrait définir comme un ver.
Les funérailles sont l’occasion pour toutes sortes de guerres entre chamanes. Si un certain nombre d’hommes et de femmes tombent gravement malades, c’est qu’ils ont été la cible d’un ennemi. Cet ennemi se rend à l’enterrement en portant sur le dos des petits sacs en peau de félin qui contiennent l’arsenal invisible. Le contenu de ces sacs reste secret, car personne ne s’aviserait de vérifier ce qu’ils renferment. Les proches du défunt portent donc sur le dos, eux aussi, pendant l’enterrement, des petits sacs en peau d’animaux. Ces sacs sont comme une trousse de premier secours magique Dagara, afin de les protéger.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Les Jivaros croit que les fléchettes magiques sont projetées à distance
Les Jivaros croit que les fléchettes magiques sont projetées à distance

Comment cultiver les fléchettes magiques ?

D’une manière générale, les projectiles magiques sont détenus par les chamanes qui les conservent dans leur propre organisme (estomac, poitrine, bras) et les « nourrissent », soit avec leur propre sang, soit avec de la fumée ou du jus de tabac. Les fléchettes sont alors capables de croître et de s’auto-reproduire à l’intérieur du corps.

En Amazonie, pour transmettre un projectile magique à un novice, le chamane expérimenté régurgite une substance brillante qui contient les fléchettes, il en coupe un fragment avec sa machette et le donne à avaler au novice. Celui-ci ressent une douleur aiguë quand le projectile pénètre son estomac et reste alité pendant dix jours. Plusieurs fois le chamane qui a fait don du projectile magique, frotte et souffle sur le corps du novice pour augmenter les pouvoirs.

Ensuite, le novice doit rester inactif et s’abstenir de rapports sexuels pendant trois mois, alors seulement il deviendra un chamane accompli. Au bout d’un mois, le dard sort de sa bouche, et le novice éprouve le besoin d’ensorceler : s’il l’envoi, il sera un chamane envoûteur, s’il le réingurgite et contrôle son impulsion, il deviendra un chamane guérisseur.
On ne choisit pas de faire le bien ou le mal avec les dards magiques. En Afrique, on dit que si les chamanes sont possédés par les mauvais esprits, alors voudra blesser les autres avec ses fléchettes magiques. Le monde chamanique n’est pas un univers où tout se déroule harmonieusement.

En conclusion

Il ressort que le caractère potentiellement pathogène des fléchettes magiques dépend des esprits qui leurs sont associés. Elles sont à la fois des projectiles et des protecteurs. Tout dépend de l’intention du chamane.

Ces articles pourraient vous intéresser