Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Tarot de Marseille

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Effectuez vos tirages dans les meilleures conditions

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Interroger le Tarot n’est pas un acte anodin, il est important de pratiquer dans de bonnes conditions, qu’elles concernent votre état mental ou l’environnement extérieur. La nature de la question posée et sa formulation sont également des éléments essentiels. Voici nos conseils pour que vos tirages se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

L’environnement propice au tirage

L’ambiance

Choisissez de préférence un lieu calme, propice à la méditation : on ne tire pas les cartes du Tarot dans un bar ou une discothèque. Certaines personnes expérimentées arrivent à faire abstraction de l’agitation pour se focaliser uniquement sur les cartes, mais cela demande une grande pratique. Si vous faites un tirage pour quelqu’un, vous devez être seul avec le consultant, il n’est pas recommandé de faire des tirages en public.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Votre état d’esprit

Pour interroger votre Tarot, vous devez choisir un moment où vous êtes en paix avec vous-même car la pratique du Tarot demande une grande disponibilité d’esprit. Il vous faut, tant que possible, évacuer vos propres soucis pour vous focaliser uniquement sur le message des cartes. Toutes nos pensées négatives : angoisses, peurs colère sont des parasites qui risquent de fausser l’interprétation du Tarot. Si vous êtes énervé ou angoissé, remettez tout simplement le tirage à plus tard.

Le rituel

Il peut être utile de procéder à un petit rituel avant de procéder au tirage, cela peut vous aider à vous détendre et à vous mettre dans la bonne disposition d’esprit. Certaines personnes aiment allumer de l’encens ou des bougies, d’autres récitent une prière, mais ce peut être n’importe quoi, il s’agit avant tout d’une démarche personnelle destiné à vous apporter la paix intérieure. Ne cherchez donc pas à reproduire un rituel que vous avez vu effectuer par quelqu’un d’autre, créez votre propre « cérémonie », l’essentiel étant qu’elle vous mette dans les bonnes dispositions mentales.

Chacun a ses petits rituels...

Chacun a ses petits rituels…

La question

Peut-on tout demander au Tarot ?

La réponse est non : la question posée doit être importante pour le consultant, ce doit être un élément essentiel de son existence sur lequel il aura déjà beaucoup médité. Si la question est sans importance, consulter le Tarot équivaudrait à aller voir un chirurgien pour une égratignure. Ainsi, une question comme « dois-je porter une robe verte ou bleue ce soir ? » est nulle et non avenue.

Posez les bonnes questions

Le Tarot est avant tout un moyen de mettre à jour des réponses qui se trouvent à l’intérieur de vous-même, car ce sont essentiellement nos actes et nos pensées qui déterminent notre futur. Pour que le Tarot vous soit réellement utile ne l’interrogez pas sur l’avenir, comme si le futur ne dépendait pas de vous. Ainsi, au lieu de demander : « Vais-je trouver du travail ? », impliquez-vous dans la question et demandez : « Quelles actions dois-je entreprendre pour trouver du travail ? ».

La formulation

La formulation de la question est très importante, elle doit être la plus précise possible pour avoir une réponse dont l’interprétation ne posera pas de problème. Evitez de poser des questions à double sens comme : « Dois-je choisir ceci ou cela ? » : à question ambigüe, réponse ambigüe. N’utilisez pas de tournure négative comme « Est ce que mon conjoint ne m’aime plus ? », une telle question peut rendre l’interprétation délicate.

Peut-on répéter la question ?

Ne posez pas deux fois de suite la même question au Tarot, même si la réponse ne vous convient pas ou que vous avez du mal à l’interpréter, prenez le temps de méditer dessus. S’acharner sur une question en interrogeant le Tarot à répétition ne reviendra qu’à rendre votre esprit plus confus. Si, après un certain temps, des éléments nouveaux sont intervenus, il sera alors temps de reposer la question, car les circonstances ayant changées, la réponse sera susceptible d’évoluer.

En conclusion :

Pour bien aborder le Tarot, il est important d’avoir une attitude respectueuse à son égard et de ne pas le prendre à la légère. Le tirage des cartes du Tarot doit rester un moment privilégié, c’est pourquoi il est important de respecter certaines règles.

Ces articles pourraient vous intéresser