Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Les Esprits

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

Les cycles de la réincarnation

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Si la vie des Esprits n’est qu’une éternelle succession de réincarnations dans le but de s’épurer au contact des épreuves que sont les nouvelles existences terrestres, le passage d’une vie corporelle à une vie spirituelle s’effectue toujours de la même manière, une séparation du corps et de l’âme qui redevient Esprit, une réincarnation dans un nouveau corps plus ou moins rapide, suivant l’état d’avancement de purification de l’Esprit.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Le retour de la vie corporelle

Lorsque l’âme, à l’instant de la mort, se sépare du corps physique, c’est-à-dire qu’elle redevient Esprit, elle rentre à nouveau dans le monde des Esprits. Ceux qui présentent ce monde des Esprits comme un « Tout Universel » où chaque Esprit semblable à une goutte d’eau, se perdrait dans un « océan », sont dans l’erreur. Il faut voir le « Tout Universel » comme un ensemble des êtres incorporels dont chaque Esprit est un élément. Si les Esprits étaient confondus dans la masse, ils n’auraient que les qualités de l’ensemble, et rien ne les distinguerait les uns des autres. Ils n’auraient ni intelligence ni qualités propres. Ce « Grand Tout » n’est pas uniforme.

Une chose est sûre, l’âme après la mort conserve son individualité, même si elle n’a plus de corps matériel : un fluide qui lui est propre, qu’elle puise dans l’atmosphère de la planète, le périsprit, et qui souvent conserve l’apparence de sa dernière incarnation. C’est pour cela, que quand on communique avec les Esprits, si on a la chance de les apercevoir, c’est cette dernière apparence que l’on verra.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

L’âme redevenue Esprit n’emporte rien du monde terrestre si ce n’est le souvenir et le désir d’aller dans un monde meilleur. Ce souvenir peut être fait de plein de douceur ou d’amertume, selon l’emploi que l’on a fait de sa vie. Souvent, l’âme se dégage graduellement du corps, les liens se dénouent plutôt qu’ils ne se rompent. En quittant le corps, l’âme n’a pas immédiatement conscience d’elle-même. Elle reste dans une sorte de trouble, plus ou moins long, suivant l’état d’élévation de l’Esprit. Un Esprit déjà très purifié se reconnaît presque immédiatement, parce qu’il s’est déjà dégagé de la matière pendant la vie du corps. Un Esprit moins purifié conserve plus longtemps l’impression de la matière.

Le départ d’une âme du corps est le début d’une joie pour l’Esprit
Le départ d’une âme du corps est le début d’une joie pour l’Esprit

La pluralité des existences

Tous les Esprits tendent à la perfection au moyen des épreuves de la vie corporelle. Dieu qui veille à cette pluralité, dans un signe de justice et d’équité, laisse aux Esprits la possibilité d’accomplir, dans de nouvelles existences, ce qu’ils n’ont pu faire ou achever dans une première épreuve.
L’Esprit a donc plusieurs existences corporelles et ceux qui disent le contraire veulent maintenir les gens dans l’ignorance ou bien, se maintenir eux-mêmes dans leur état corporel : souvenir de la matière.

Ainsi, l’Esprit d’un enfant mort en bas âge, n’en n’est pas moins avancé que celui d’un adulte. Il peut même avoir beaucoup plus vécu, avoir beaucoup plus d’expérience. Pour l’Esprit, sa durée de vie courte peut être le complément d’une existence interrompue avant le terme voulu. Pour les parents de l’enfant, cela peut être une expiation, une épreuve pour leurs âmes qui ont dans une existence antérieure, une attitude qui demandait réparation.
Comme nous l’avons déjà dit, les épreuves corporelles ne sont qu’un moyen de purification pour les Esprits. Si l’homme n’avait qu’une seule existence, et si après cette existence son sort futur était fixé pour l’éternité, alors quel serait le mérite de la moitié de l’humanité qui meurt en bas âge, pour jouir sans effort du bonheur éternel ?

En conclusion

Si les parents transmettent à leurs enfants des similarités physiques visibles, ce n’est que parce le corps procède du corps. L’Esprit, lui ne procède pas de l’Esprit. Dans une réincarnation, l’âme peut revêtir un corps qui n’a aucun rapport avec celui qu’elle a quitté.

Ces articles pourraient vous intéresser