Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Druidisme

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • Esotérisme

  • Les EspritsLes Esprits
    En métaphysique, en ésotérisme et dans les religions, les Esprits désignent les éléments immatériels incarnés en l’être humain.

Les cultures indoue et celtique ne font qu’une !

Comme nous l’avons dit, les peuples celtiques parlaient autrefois une langue d’origine indo-européenne. Les informations archéologiques et linguistiques que nous détenons aujourd’hui, la font remonter à l’époque du Danube autour de 6000 ans avant l’ère chrétienne, et encore antérieurement autour de la région de la mer d’Aral et en Eurasie centrale. Il devient alors évident que l’histoire de l’Europe telle qu’on nous l’a enseignée, se fissure et que le christianisme, qu’on nous présentait comme le berceau du développement européen, n’est qu’une invasion de plus.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Et si les Celtes étaient des Asiatiques ?

La définition des peuples celtiques d’Europe s’est surtout appuyée sur l’ancienne culture, basée sur les traditions et les mythes, que les Romains ont pu décrire lors de l’invasion de la Gaule. Pourtant, en Chine de l’ouest, il y a de nombreuses traces d’une culture de peuples qui physiquement avaient l’apparence des Celtes d’Europe, jusqu’à ce que les peuples ouïgours turcs et d’autres arrivent dans la région vers le huitième siècle. Des momies avec des traits européens, remontant à 1 500 avant notre ère, ont été découvertes. Les cheveux parfois roux ou les yeux verts, qu’on rencontre encore dans cette région, Sinkiang, Afghanistan, Pakistan, Kazakhstan, Tibet, Népal, sont autant de preuves que ces peuples restent apparentés aux Celtes qui se sont installés à l’ouest de l’Europe.

Dans les récits traditionnels de l’Inde, comme les Puranas et les Brahmanas, il est souligné, qu’en plus des royaumes de l’Inde du nord, il existait des royaumes avec la même culture qu’en Inde au nord des Himalayas, ce qui correspondraient aux régions dont nous parlons. L’un des plus connu est le fameux pays des Uttara Kurus, décrit comme un paradis spirituel au nord des Himalayas. La comparaison entre la culture celtique européenne et la culture indoue fait alors apparaître un grand nombre de similitudes.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Le Bouddha Kashyapa est à l’origine de la tradition du peuple cachemirien
Le Bouddha Kashyapa est à l’origine de la tradition du peuple cachemirien

Le druidisme, une religion védique ?

On sait aujourd’hui par l’archéologie, que les peuples védiques du nord aux cheveux roux, avaient adopté à un certain moment le Bouddhisme. Certaines sources traditionnelles indiquent que les peuples de ces régions avaient été convertis au Bouddhisme, non pas par le Bouddha Siddharta Gautama, mais par un Bouddha antérieur appelé Kashyapa. D’ailleurs, le nom originel du Cachemire était Kashyapa Mira (le Lac Kashyapa).

Des similitudes se retrouve dans les pratiques des Celtes d’Europe, qui avaient clairement une religion de type védique, avec des traditions de chants, de rituels, d’adoration des divinités, de mantras et de méditations qui s’inspiraient en direct de la pratique orthodoxe qu’on trouve en Inde. Certains spécialistes pensent aujourd’hui que les deux branches se sont séparées parce que les Celtes d’Europe ont conservé l’ancien Dharma, tandis que les Celtes de ces régions du nord de l’Inde, ont accepté le Bouddhisme.

L’une des marques de la culture celtique est l’utilisation par les druides de l’alphabet sacré Ogham. Alors qu’on pensait que seuls les druides irlandais l’utilisaient, de nombreuses inscriptions oghamiques découvertes un peu partout en France, en Espagne, au Portugal, mais aussi dans la vallée du Danube et les régions tokhariennes, le contredisent clairement. On a même retrouvé des inscriptions en ogham au Japon, ce qui tiendrait à dire que les moines Bouddhistes qui introduisirent la religion dans le pays, étaient des Celtes de cette région nord indoue ou qu’ils avaient gardé l’usage du système d’écriture sacrée.
De nombreuses traces montrent que les Celtes traversèrent l’Atlantique depuis l’Europe jusqu’en Amérique du nord, bien avant les Vikings, qui eux-mêmes avaient peut-être bien suivis les routes maritimes celtiques.

En conclusion

Les sorciers des Indiens d’Amériques ne sont alors peut-être que les dignes descendants des druides celtes, et le chamanisme n’est que la résultante d’une tradition indoue ancienne. On peut rêver. Une chose est sûre, nous sommes face à une civilisation indo-européenne qui a colonisé notre monde par l’ouest.

Ces articles pourraient vous intéresser