Vous avez déjà un compte ?

Et recevez tous nos articles et dossiers par email gratuitement

Les Esprits

Nos Dossiers

Divination

  • Développez vos dons de voyanceVos dons de voyance
    Qui n'a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ?
  • AstrologieAstrologie
    Qui ne connait pas son signe zodiacal ? Qu'on le veuille ou non, l'astrologie fait partie de notre quotidien.
  • Astrologie chinoiseAstrologie chinoise
    Le zodiaque chinois ne se limite pas aux animaux qui nous sont attribués selon notre année de naissance...
  • Tarot de MarseilleTarot de Marseille
    Le Tarot de Marseille est sans conteste un emblème des arts divinatoires.
  • Tarot de WirthTarot de Wirth
    Oswald Wirth s'appuie sur deux de ses talents incontestables : l'art de l'écriture et l'art du dessin.
  • Oracle de la TriadeOracle de la Triade
    L'Oracle de la Triade est un des jeux de Tarot les plus contemporain qui soit.
  • Oracle de BellineOracle de Belline
    Tout savoir sur l'oracle de Belline, histoire, tirages, significations.
  • Oracle GéOracle Gé
    L'Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991.
  • Les lignes de la mainLes lignes de la main
    La Chirologie est aux arts divinatoires ce qu'on peut appeler une science.
  • La numérologieLa numérologie
    La numérologie est un art divinatoire millénaire qui se base sur...
  • La cartomancieLa cartomancie
    La cartomancie expliquée de A à Z, histoire, tirages, signicifations & divination.
  • Les runesLes runes
    Les Runes sont issues des cultures germaniques et nordiques et elles restent un mystère à bien des égards.
  • Le Yi JingLe Yi Jing
    Ouvrage fondamental de la pensée chinoise, le Yi Jing (ou Yi King).
  • Magie

  • La magieLa magie
    La Magie est un monde de superstitions dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
  • Débuter la magieDébuter la magie
    Pas besoin d’avoir de dons innés pour célébrer des rituels magiques. La Magie n’est que la maîtrise des forces de la Nature...
  • Pouvoir des procédés magiquesProcédés magiques
    Reveillez vos pouvoirs et canalisez l'énergie de votre esprit.
  • Spiritualité

  • ChamanismeLe chamanisme
    Depuis longtemps le Chamanisme est synonyme de communication avec les esprits afin de guérir les gens.
  • VaudouVaudou
    Le Vaudou s’est construit autour de l’idée que toutes les choses, tous les événements et tous les êtres vivants sont indissociablement liés les uns aux autres dans le cosmos.
  • DruidismeDruidisme
    On présente souvent le druidisme comme une religion et les druides comme ses prêtres. Mais plus qu’une religion, le druidisme est le fondement même de la civilisation celtique.
  • Esotérisme

Action des Esprits sur la matière

Si on écarte l’opinion matérialiste et athéiste, à savoir si l’âme peut se manifester aux vivants, se résume alors la question de savoir pourquoi des êtres intelligents, qui vivent en quelque sorte dans notre milieu, quoique invisibles par leur nature, ne pourraient pas attester de leur présence d’une manière quelconque ? La simple raison dit qu’à cela il n’y a rien d’impossible. Cette croyance est d’ailleurs répandue chez tous les peuples, ce qui à elle seule devrait suffire comme réponse. Une intuition ne saurait être aussi générale, ni survivre aux époques, sans reposer sur quelque chose.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

L’Esprit n’est pas une matière d’illusion

L’Esprit n’est pas une abstraction, c’est un être défini, limité et circonscrit. Incarné dans un corps il constitue l’âme. Dégagé de ce corps à la mort de celui-ci, il n’en sort pas néanmoins dépouillé de toute enveloppe. En fait il conserve même la dernière forme humaine avec laquelle il avait été incarné, et c’est ainsi qu’il se manifeste, lorsqu’il apparaît lors de contact avec des humains. On comprend alors que l’Esprit peut avoir une action sur la matière, puisqu’il a gardé une action sur le corps qui l’hébergeait.

Au moment où il vient de quitter la vie, l’Esprit est souvent dans un état de trouble, où tout est confus autour de lui. Il peut voir son corps, sain ou mutilé, inerte et sans vie, alors qu’il se voit et se sent vivre. Quelque chose lui dit que ce corps est à lui, mais il ne comprend pas pourquoi il en est séparé. Avec de l’expérience et le moment de trouble dissipé, il ne regrette pas le dépouillement, se sentant plus léger et débarrassé d’un fardeau, pouvant ainsi franchir l’espace comme il l’a fait maintes fois dans les rêves. Cependant, malgré l’absence du corps et ce nouvel état de fluidité, l’Esprit constate qu’il a une personnalité, une forme, mais cette forme ne l’embarrasse plus, elle est simplement un marqueur de son identité, de son moi.

Seance de voyance gratuite avec le code NOSTRA10 au 01 75 11 11 12

Même une enclume peut être soulevée par la matière du Périsprit
Même une enclume peut être soulevée par la matière du Périsprit

L’Esprit et le Périsprit

S’il est si difficile d’expliquer la matière d’un Esprit, c’est que nous humains, n’avons comme référence qu’une infime partie de matières. La matière de l’Esprit est un ensemble de substances fluidiques qui n’en demeurent pas moins de la matière. Le périsprit est un des composants de la matière de l’Esprit. La forme du Périsprit est la forme humaine, empreinte du dernier corps dans lequel les humains l’ont connu. C’est ainsi qu’il pourra se présenter dans certains cas d’apparitions.

C’est également la forme de tous les Esprits non incarnés et qui n’ont que le Périsprit pour se manifester. La forme humaine est donc la forme type de tous les êtres à quelques degrés qu’ils appartiennent.
Sous l’influence de certains médiums, la matière du Périsprit, pourtant fluidique, est éminemment subtile et se comporte comme certaines substances qui peuvent passer du solide au fluide. On a vu lors de séances médiumniques, apparaître des mains qui avaient toutes les propriétés de mains vivantes, chaleur corporelle, résistance de corps solide. Elles vous saisissaient puis, tout à coup, s’évanouissaient.

On conçoit alors que la matière de l’Esprit est une matière subtile aux propriétés inconnues pour les humains, mais qui est capable d’agir sur des corps lourds et compacts, de soulever des tables, de les faire tourner. Assurément la science des hommes trouvera quelques objections à ce phénomène, mais la science a toujours mis un temps à se tromper avant que de nouvelles propriétés chimiques, ou de nouvelles théories viennent contredire les négations d’avant.

En conclusion

L’électricité et le laser peuvent percer des murailles. La poudre et les propergols peuvent propulser des fusées dans l’espace. Comment la matière fluidique du Périsprit ne pourrait-elle pas soulever des objets ?

Ces articles pourraient vous intéresser